Modèle de lettre pour remercier son médecin traitant

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le médecin traitant

Lorsqu'on est malade, on s'en remet à notre médecin traitant et parfois à toute une panoplie de spécialistes. Face à la douleur et à la souffrance, on n'a pas d'autres choix que de leur faire confiance.

Mais au-delà de leurs compétences scientifiques, techniques et médicales, on attend surtout de nos médecins une qualité d'écoute et de la compassion, car nous ne sommes pas que des "cas médicaux" à soigner.

Si vous estimez que le soutien que vous a apporté votre praticien vous a permis de surmonter vos difficultés, il appréciera surement que vous lui exprimiez votre reconnaissance. Il n'est pas utile d'écrire un roman, mais une petite carte de remerciement ou une lettre manuscrite personnelle seront suffisantes.

Remercier son médecin de famille

Nous avons donc mis en ligne ces exemples de texte pour remercier un médecin pour toute l'aide qu'il vous a apportée. Nos exemples seront évidemment à adapter selon le contexte de votre situation, mais quelques phrases sincères suffiront à lui exprimer votre reconnaissance. Vous pouvez aussi demander à notre écrivain public de vous préparer un texte de remerciements (devis gratuit et sans engagement).

Partager cette page :

Exemple de texte pour écrire un mot de remerciements pour des soins médicaux

Exemple de texte 1

Docteur,

Je tiens à vous remercier pour vos bons soins, et ce n'est pas une simple expression dans ce cas bien précis.

Vous avez su faire preuve de beaucoup de bienveillance et d'humanité dans un monde médical où cela se fait parfois rare.

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, d'avoir su me rassurer et d'avoir pris le temps alors que vous en manquez dans les hôpitaux.

Je suis heureux de pouvoir vous dire qu'aujourd'hui vos soins m'ont apporté du calme, du confort et de la tranquillité d'esprit.

Vous avez apporté de la lumière là où tout était sombre, vous êtes celui qui m'a permis d'y voir clair. Merci.

Veuillez trouver ici mes sincères salutations et mes infinis remerciements.

Exemple de texte 2

Docteur,

Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu me consacrer.

Vous avez su m'apporter le soulagement et le soutien que j'espérais.

J'ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort, alors que tant d'incertitudes planaient sur ma santé.

J'ai pu m'en remettre à vous en toute confiance, ce qui m'a beaucoup aidé et je vais beaucoup mieux.

Encore tous mes remerciements.

Exemple de texte 3

Cher Docteur,

Je tenais à vous remercier pour le soutien et la compréhension dont vous avez fait preuve à mon égard tout au long de mon traitement.

Vous m'avez toujours dit que je n'étais pas si terrible comme patiente. Laissez-moi vous dire que je n'en suis toujours pas convaincue. Mais quoi qu'il en soit, votre honnêteté et votre empathie m'ont fait du bien.

Je souhaite aussi remercier votre équipe soignante. Elle a fait un travail exceptionnel. Vous tous m'avez appris à vivre malgré la maladie et c'est magnifique.

Aujourd'hui, j'ai repris mes marques et mon nouveau mode de vie me convient bien. Pourtant, ce n'était pas gagné pour que j'accepte tout cela...

Je vous souhaite une vie agréable et une très bonne continuation.

Nous vous recommandons aussi :

Faire-part de remerciement après un décès

Lettre de motivation Médecin du sport

Texte de remerciement pour un cadeau anniversaire

Discours de remerciement pour un prix reçu

Texte de remerciement pour un cadeau de mariage

Déclarer son médecin traitant à la CPAM

Lettre de remerciement après un séjour de vacances

Lettre de remerciement pour un service rendu

Lettre de remerciement après un week-end offert