Modèle de lettre de motivation agent à la RATP

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Afin d'aider des personnes fragiles (âgées, malades, handicapées) à utiliser leurs réseaux, la SNCF et la RATP ont créé l'association "les compagnons du voyage".

Ces enseignes recrutent également des agents accompagnateurs pour les groupes et pour effectuer une présence auprès des usagers.

Dans votre lettre de motivation, vous mettrez donc en évidence toutes les qualités nécessaires à ce type de métier : pédagogie, patience, sens du dialogue et du service. Etre titulaire de l'attestation aux premiers secours est un réel atout.

Vous pourrez facilement adapter ce modèle pour travailler comme agent de station, assistant de régulation, animateur mobile, Agent de sécurité GPSR, etc.

Partager cette page :

Emploi d'agent d'ambiance de gare, station bus et métro : exemple de candidature

Madame, Monsieur,

Particulièrement intéressé à l'idée de travailler pour une entreprise du service public, je vous propose ma candidature pour le poste d'agent accompagnateur que vous proposez sous la référence N°2456P.

Fort d'une expérience de plus de cinq ans en tant qu'accompagnateur pour une grande compagnie aérienne, j'ai acquis le sens de l'écoute, une grande réactivité et une certaine endurance.

Diplomate et sportif, je garde toujours mon sang-froid, mais je sais me montrer ferme lorsque la situation l'exige. Titulaire du brevet national de secourisme, je suis en mesure d'apporter les premiers soins aux usagers qui en auraient besoin.

Convaincu de correspondre à l'image de l'entreprise, un entretien vous donnera l'occasion d'approfondir mon parcours et de vous présenter de vive voix toute la motivation qui m'anime.

Dans l'espoir d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Conducteur de Bus

Lettre de motivation Agent Ambiance SNCF

Lettre de motivation Conducteur de Train