1 - Démissionner après un congé de création d'entreprise
Pour vous accompagner dans la rédaction de votre lettre de démission après un congé de création d'entreprise, nous vous proposons un modèle conforme aux exigences légales. Ce modèle intègre les références pertinentes du Code du travail et respecte les formalités nécessaires pour une démission en bonne et due forme. Utilisez ce modèle comme base et adaptez-le selon votre situation personnelle.
Nous avons aussi un exemple de lettre de démission pour un nouvel emploi
Objet : Lettre de démission. LRAR
Monsieur le Directeur,
Salarié de votre entreprise en qualité de [métier] et actuellement en congé pour création et reprise d'entreprise depuis le [date], mon retour dans l'entreprise est prévu pour le [date].
Toutefois, à l'issue de ce congé, j'ai pris la décision de ne pas réintégrer mon poste de travail et vous présente donc ma démission à compter du [date].
Ayant respecté le délai de prévenance de trois mois conformément aux dispositions de l'Article L3142-109 du Code du travail, je ne suis pas dans l'obligation d'effectuer un préavis au sein de l'entreprise et vous ne pouvez pas prétendre à une indemnité compensatrice pour la rupture du contrat.
Je tenais aussi à vous remercier de m'avoir consenti ce congé qui m'a permis de construire sereinement mon projet et pour la confiance accordée ces dernières années. Je suis évidemment disponible pour vous apporter tout complément d'information.
En vous souhaitant le meilleur pour la suite, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, à mes respectueuses salutations.