Modèle de lettre pour demander à l'employeur un certificat professionnel (stage)

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Les stages en entreprise permettent aux étudiants d'acquérir de l'expérience professionnelle et de nouer leurs premiers contacts avec les employeurs. Dès le collège, en classe de troisième on invite les élèves à effectuer une semaine de stage de découverte, puis tout au long de la vie étudiante.

Lorsque vous indiquez sur votre CV les stages que vous avez effectués, il n'est pas rare qu'un recruteur souhaite en vérifier la véracité. Il peut alors vous demander de lui communiquer une attestation de stage (parfois appelé certificat de stage).

Ce document qui ressemble à l'attestation de travail, doit être rempli par l'entreprise qui y indiquera les dates de votre stage et éventuellement la nature de vos missions voire une appréciation sur vous.

C'est pourquoi nous vous suggérons ce modèle de lettre pour demander une attestation de stage que vous adapterez selon vos besoins.

Exemple de courrier pour un stagiaire qui souhaite une attestation de stage

Monsieur le Directeur,

J'ai récemment effectué un stage dans votre entreprise, au sein du service [nom] pour la période allant du [date] au [date].

Je souhaiterais recevoir une attestation de stage dûment signée afin que je puisse la transmettre à d'éventuels employeurs.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple type d'une convention de stage
  2. Attestation sur l'honneur de non-imposition
  3. Attestation de formation professionnelle
  4. Attestation sur l'honneur
  5. Lettre de demande d'attestation d'admission à l'examen
  6. Lettre de demande de certificat de réussite à l'examen
  7. Exemple de CV Préparateur en Pharmacie
  8. Exemple de CV Boulanger Pâtissier
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin