1 - Annoncer ses fiançailles à ses parents et sa famille
Annoncer ses fiançailles à ses parents est l’un des messages les plus chargés d’émotion. On s’adresse à ceux qui ont accompagné une grande partie de son histoire personnelle. Ce type de message demande un ton sincère avec une touche de tendresse. Le modèle ci-dessous met en valeur la force du lien familial, la symbolique de la demande en mariage et la volonté de partager cette nouvelle de manière intime.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de texte pour annoncer son mariage à ses parents et à ses amis
Chère maman, cher papa,
Après trois ans de vie commune, Lilly et moi sommes heureux de vous annoncer que nous avons décidé de sauter le pas ! Eh oui, nous venons de nous fiancer ! J'ai demandé Lilly en mariage après une ballade romantique sur les lieux de notre rencontre.
Nous avons tellement de projets pour le futur que nous pensons que le moment est venu de nous marier. Nous avons choisi de vous l'annoncer avec cette lettre comme un témoignage de l'affection particulière que nous vous portons, mais aussi parce que c'est un beau clin d'œil au début de votre relation qui reste pour nous un modèle d'amour qui dure depuis plus de 25 ans.
Nous sommes incroyablement heureux à l'idée de nous unir pour la vie et nous avons hâte de partager avec vous notre bonheur. J'espère de tout cœur que notre décision vous comblera de joie autant que nous.
Nous n'avons pas encore fixé de date, mais nous envisageons de nous unir au mois de mai de l'année prochaine.
Nous organisons un repas le [date] chez nous en toute intimité avec nos plus proches amis pour fêter l'événement et nous espérons pouvoir compter su votre présence.
Nous vous embrassons,
Marshall et Lilly