Modèle de lettre pour annoncer sa séparation ou son divorce à ses parents

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Une rupture sentimentale est toujours une épreuve, surtout lorsque la situation est conflictuelle (violences conjugales, adultère, divorce).

Il n'est pas facile d'annoncer à ses proches la séparation de son couple. C'est d'autant plus dur quand le conjoint est bien accepté et apprécié par la famille et les amis. Nous vous proposons donc ce modèle de lettre sobre qui sera facilement personnalisable.

Quel que ce soit la raison (lassitude des sentiments ou autres) , il convient dans un premier d'expliquer la situation avec sobriété et le recul nécessaire. Les détails plus intimes pourront être exprimés ensuite lors d'une conversation en tête à tête par exemple.

Retrouvez aussi notre modèle pour annoncer l'annulation de son mariage à sa famille et ses amis.

Exemple de texte pour prévenir de la fin de son couple à ses proches

Maman, Papa,

J'ai préféré prendre la plume pour vous annoncer que Donna et moi allons divorcer. Je ne me sentais pas capable de vous le dire de vive voix.

Ces derniers mois, des tensions sont apparues entre nous, nous nous disputions souvent et malgré la thérapie de couple que nous avions entreprise, nous n'avons pas trouvé d'autres solutions.

Nous ne voulions pas faire vivre les enfants dans cette ambiance pernicieuse qui leur renverrait une image négative de leurs parents et de l'amour en général.

Nous nous sommes promis que nos relations futures n'en souffriront pas et que nous n'aurons pas de rancoeur l'un pour l'autre.

Je vous demande pardon pour mon silence de ces dernières semaines, d'autant plus que c'est vers vous que j'aurais dû me tourner.

Je vis assez mal la situation, je pars chez Steven le temps de trouver un appartement. Je vous appellerai quand je me sentirai un peu mieux.

Je vous embrasse,

Eric

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour informer ses proches de son divorce
  2. Lettre de rupture pour une opportunité professionnelle
  3. Lettre pour annoncer l'annulation de ses fiançailles
  4. Lettre de rupture amoureuse
  5. Lettre pour répondre à l'annonce d'une rupture amoureuse
  6. Lettre pour annoncer l'annulation de son mariage
  7. Exemple de CV Parfait (téléchargement gratuit)
  8. Exemple de CV Classique qui accroche
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Suivez-moi sur Google + Rejoignez mon réiseau Linkedin