Exemple de discours pour une demande de fiançailles ou en mariage

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Vous avez envie de vous marier avec votre partenaire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour certaines personnes, c'est très difficile d'exprimer ses sentiments.

Comment faire sa demande en mariage ? Il n'y a pas vraiment de réponses, cela dépend des envies et de la personnalité du couple. Les plus romantiques attendront quelque chose de traditionnel, tandis que d'autres seront comblés avec une demande simple, mais sincère.

Nous avons imaginé un modèle de texte d'amour pour demander à votre ami(e) de vous épouser. Son but est de vous aider à rédiger votre propre discours, mais il est important que vous exprimiez ce que vous ressentiez avec vos mots.

Textes similaires : Exemple d'une lettre d'amour, Ecrire des voeux de mariage pour une cérémonie laïque.

Partager cette page :

Modèle de texte romantique pour déclarer sa flamme à son ou sa partenaire

Mon Amour,

Depuis le jour de notre rencontre, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. Tout semble nouveau, différent, la vie a une nouvelle saveur pour moi, j'irai même plus loin, ma vie a enfin un sens.

Dans tes yeux, j'ai découvert l'Amour, moi le solitaire, j'ai appris à aimer. Aucun mot de me vient à l'esprit pour te remercier de m'avoir montré le monde avec des yeux différents.

Je n'ai plus qu'un rêve, c'est de passer le reste de ma vie â tes côtés, ne plus être loin de toi une seule journée et fonder cette famille dont nous rêvons.

Parce que nous n'avions pas encore osé en parler, par pudeur, ou par prudence, maintenant je te le demande : épouse-moi et passons le reste de notre vie ensemble.

Je t'aime pour la vie.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre d'amour pour reformuler ses voeux de mariage

Texte pour écrire une carte de Saint Valentin 2021

Lettre d'amour pour déclarer sa flamme

Lettre d'amour pour sa femme

Lettre pour exprimer ses regrets à sa femme

Lettre pour demander à son ami d'être témoin de mariage

Lettre d'intention des 4 piliers du mariage

Invitation à un anniversaire de mariage

Lettre pour accepter une invitation à un mariage