Modèle de lettre de remerciements d'un couple pour leurs cadeaux de fiançailles

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Remercier pour un cadeau de fiançailles

Se fiancer, c'est une promesse publique que se font des partenaires de s'épouser prochainement, le mot fiançailles est dérivé du latin "fides", qui signifie "foi".

Traditionnellement, les fiançailles se matérialisent par l'échange d'une bague et le mariage aura lieu dans l'année qui suivra, bien que chaque couple peut s'organiser comme bon lui semble, car elles n'ont aucune valeur légale, c'est avant tout un engagement moral et romantique.

Certains couples choisissent de formaliser cet engagement devant leurs proches autour d'un repas de fiançailles. A cette occasion, les invités offrent un petit présent aux futurs mariés. Il sera donc de bon ton de les remercier par un petit mot sincère.

Pour vous aider à trouver un peu d'inspiration, nous avons créé trois exemples pour écrire une carte de remerciements. Le premier se veut chaleureux et s'adresse surtout à des proches intimes, le deuxième pour une connaissance (un peu mondaine) et le dernier est pour un ami qui n'a pas pu venir au repas, mais qui a tout de même offert un cadeau.

Textes similaires : Texte pour annoncer ses fiançailles, Texte pour inviter des proches à son mariage, Idées pour faireparts de fiançailles, Lettre romantique pour faire une demande de fiançailles, Texte de félicitations pour des fiançailles.

Conseils de Rédaction pour sa lettre de remerciement

Adaptez nos textes ci-dessous en fonction de vos invités, ajoutez-y quelques anecdotes personnelles ou rappelez un souvenir de la réception par exemple. Si vous avez vraiment du mal à écrire votre texte, vous pouvez demander un devis gratuit et sans engagement à notre écrivain public.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple pour remercier ses amis pour l'enterrement de vie de jeune fille / garçon.

Partager cette page :

Exemple de courrier pour remercier par carte des proches pour leurs présents

Remercier des proches présents lors de la soirée

Bonjour Lucile,

Après avoir eu le plaisir de te voir lors de notre soirée de fiançailles, je tiens vraiment à prendre quelques minutes pour te remercier pour ce superbe cadeau que tu nous as fait. C'est véritablement touchant de voir que par un objet, tu as su nous comprendre au point de toucher la corde sensible.

Merci d'avoir été là pour ce moment particulièrement important de nos vies, et merci de nous avoir fait ce présent. Évidemment, nous comptons sur toi pour venir, d'ici quelques mois, nous accompagner dans un des plus beaux événements de notre vie à deux.

À nouveau, merci pour ton cadeau et ta présence, et à très vite.

Gaël et Aurélie

Remercier une connaissance (vouvoiement)

Cher ami,

A l'occasion de nos fiançailles qui ont symbolisé notre engagement mutuel devant nos amis les plus intimes, nous avons été très heureux de vous recevoir lors du repas qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre présence à nos côtés et votre gentille attention, vous avez su trouver un cadeau si personnel qu'il nous a profondément ému

Nous vous embrassons fort

Gaël et Aurélie

Remercier un ami absent lors du repas

Chère Stéphanie,

Nous avons été très touchés par ton cadeau de fiançailles.

Nous le garderons près de nous comme on le ferait avec un porte-bonheur.

Bien que tu n'aies pas pu venir à notre repas de fiançailles, nous comptons bien évidemment sur toi le jour de notre mariage qui aura lieu le [date] en l'église de [ville].

Nous t'embrassons de tout coeur,

Pierre et Marie

Nous vous recommandons aussi :

Textes de félicitations pour des fiançailles

Texte de remerciement pour un cadeau anniversaire

Annoncer ses fiançailles à ses proches

Texte de remerciement pour un cadeau de mariage

Faire-part de fiançailles : les textes classiques

Lettre de remerciement après un week-end offert

Accepter ou décliner l'invitation au mariage ou à des fiançailles

Lettre de remerciement après enterrement vie de célibataire

Lettre de remerciement pour un cadeau reçu par l'enfant