Modèle de lettre pour féliciter un jeune couple pour leurs fiançailles

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Les fiançailles d'un couple

Les fiançailles sont un engagement, une promesse que prend un couple de se marier prochainement, le plus souvent dans les 12 mois qui suivront la demande en mariage. Les fiançailles d'un couple se symbolisent par le port d'une bague. Le terme "fiançailles" signifiant littéralement "se confier à" (du latin confiare).

Durant cette période, les amoureux préparent leurs noces à venir, les familles de chaque époux, si ce n'est pas déjà fait, se rencontrent. Pour certains couples, les fiançailles sont un temps de maturation du sentiment amoureux afin de bien bâtir son couple en vue du mariage. Mais ce côté solennel tend à disparaitre.

L'annonce des fiançailles est donc un moment singulier dans une vie et une excellente occasion de faire une fête en famille. L'un de vos proches vous a annoncé ses prochaines fiançailles ? Exprimez-lui votre joie sur une carte de félicitations ou dans une belle lettre.

Comment féliciter des proches pour leurs fiançailles ?

Qu'ils soient pour un ami ou un membre de la famille, les mots chaleureux de félicitations, dès lors qu'ils sont sincères, touchent celui qui les reçoit. Votre message de félicitations pour des fiançailles pourra montrer votre attachement au futur conjoint ainsi que la joie d'assister prochainement au mariage. Inspirez-vous de nos exemples ci-dessous et personnalisez-les en fonction de la relation que vous avez avec la personne.

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !

Exemple de texte de félicitation pour souhaiter ses voeux de bonheur aux fiancés

Féliciter des amis pour leur prochain mariage

Clotilde et Jean Eudes,

Nous avons été tellement heureux d'apprendre vos fiançailles !

Heureux, mais vraiment très peu surpris, vous avez tellement un bonheur évident que cela nous paraissait naturel, évident. Vous vous lancez donc dans l'aventure du mariage, avec patience et respect des traditions, comment ne pas en être heureux ?!

Vous nous avez toujours beaucoup touchés, impressionnés aussi par votre maturité et votre équilibre. Aujourd'hui encore vous faites les choses avec intelligence et vous partagez votre joie avec générosité.

Nous devrions simplement vous féliciter, mais nous comptons aussi vous remercier d'être comme vous êtes.

Encore toutes nos félicitations aux fiancés et à très bientôt pour le mariage !

Féliciter un proche pour ses fiançailles

Ma chère filleule adorée,

L'annonce de tes fiançailles m'a rempli d'une immense joie ! Je l'attendais avec impatience.

Il est évident que Julien et toi êtes faits l'un pour l'autre et je vous adresse à tous les deux tous mes vœux de bonheur.

Je me réjouis sincèrement de votre décision et j'attends avec tout autant d'impatience le jour de votre mariage. Sois sûr de ma présence pour ce jour qui je n'en doute pas, sera inoubliable et riche en émotions.

Je t'embrasse très tendrement,

Ta marraine qui t'aime

Félicitations pour des fiançailles

Chère Lilly et Rose,

Je vous adresse toutes mes plus chaleureuses félicitations pour votre engagement et vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie à deux et, bien sûr, une très belle fête à laquelle nous sommes déjà impatient de participer !

Vous êtes un couple magnifique et je vous souhaite le meilleur alors que vous entamez ce nouveau chapitre de votre vie commune.

Encore félicitations pour votre nouvelle vie ! Nous espérons que vous en profiterez pleinement et le plus longtemps possible. Vous méritez tout le bonheur du monde !

A très bientôt,

Vos amis

Nous vous recommandons aussi :

Texte de remerciement pour un cadeau de fiançailles

Accepter ou décliner l'invitation au mariage ou à des fiançailles

Annoncer ses fiançailles à ses proches

Faire-part de fiançailles : les textes classiques

Lettre d'invitation à un mariage

Texte romantique pour faire une demande en mariage

Texte de remerciement pour un cadeau de mariage

Textes de félicitations aux jeunes parents pour la naissance

Textes de félicitations au Président de la République