Modèle de lettre de remerciements après avoir reçu un cadeau d'anniversaire

Relecture le par Gaël THIRION © Lettres-Gratuites.com

Comment remercier ses amis pour un cadeau d'anniversaire ?

Recevoir un cadeau d'anniversaire, ça fait toujours plaisir, pas uniquement pour l'aspect matériel ou financier, mais parce qu'une personne a eu une attention personnelle pour nous.

Par politesse, lorsqu'on reçoit un présent comme une Smartbox, un bijou ou un livre par exemple et surtout quand on l'a reçu par La Poste, il est normal de remercier le proche avec une lettre ou une petite carte ou bien évidemment de le faire de vive voix. Pour les réfractaires à la plume et les technophiles, il est aussi de glisser un petit merci avec une carte virtuelle, un mail ou un message sur ses réseaux sociaux préférés.

Pour vous aider à trouver vos mots, nous avons mis en ligne deux exemples pour écrire une carte de remerciements. Le premier est pour un ami proche, le second est pour son parrain ou sa marraine, mais ils peuvent facilement être adaptés pour différentes personnes ou même pour être envoyés par SMS ou publiés sur Facebook ou Instagram par exemple.

Textes similaires : Lettre de remerciements pour un cadeau de mariage ou de naissance (par fairepart), Texte pour remercier des amis après un cadeau de fiançailles.

Comment écrire une lettre de remerciement pour un cadeau ?

Pour que votre texte paraisse sincère, il est préférable de ne pas en faire de trop. Des mots simples et personnels seront toujours plus appréciés que des formules ampoulées. N'hésitez pas à y ajouter une anecdote personnelle en rapport avec le cadeau ou expliquer en quoi le geste de votre ami vous a touché par exemple. Si vous avez vraiment du mal à écrire votre carte de remerciements, vous pouvez toujours demander un devis gratuit et sans engagement à notre écrivain public.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre texte pour remercier un ami proche pour le prêt d'un logement de vacances.

Exemple de courrier pour remercier avec une carte une personne pour son présent

Remercier un ami pour son cadeau

Bonjour Antoine,

Je tiens à t'envoyer ce message pour te remercier de ce magnifique cadeau d'anniversaire. J'ai été très touché d'avoir un présent de ta part, et je me suis vraiment senti ému lorsque tu as su taper dans le mile avec un (préciser selon le cadeau reçu).

Malheureusement, nous n'avons pas pu nous voir, et je n'ai pas pu te dire merci de vive voix, alors j'aimerai que mes quelques mots aient la force d'un baiser de remerciements.

Ce message est très simple, mais très sincère, je suis absolument heureux de pouvoir me dire qu'à mon tour je te ferai un présent en essayant de t'apporter autant de bonheur que tu m'en as apporté.

Merci encore à toi, au plaisir de te voir très vite.

Gaël

**********

Chers amis,

Merci beaucoup pour mon cadeau d'anniversaire !

J'ai été vraiment surpris quand je l'ai ouvert, c'est exactement ce que je voulais !

Merci d'avoir été si prévenants et attentionnés, et d'avoir pris le temps de choisir le cadeau parfait. J'ai vraiment de la chance d'avoir des amis comme vous !

Je vous embrasse fort

Matt

Remercier un parrain ou une marraine

Chère marraine,

Je te remercie du fond du cœur pour ton joli cadeau.

Tu as toujours su trouver le cadeau parfait et comme pour chaque occasion tu ne m'oublies pas, j'ai beaucoup de chance de t'avoir dans ma vie.

J'espère te voir très prochainement et au plus tard pendant les vacances scolaires.

Je t'embrasse très fort

Ton filleul

**********

Cher parrain,

Merci beaucoup de m'avoir offert un si beau cadeau d'anniversaire ! Je l'apprécie vraiment !

Je sais que tu ne pouvais pas venir me voir cette année. J'ai eu beaucoup de plaisir à fêter mon anniversaire avec tous mes amis et ma famille et ton cadeau était vraiment la cerise sur le gâteau.

Merci d'avoir rendu mon anniversaire si spécial !

Bisous,

Lilly.

Tous nos contenus ont été déposés auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL) et sont juridiquement protégés

Vous avez trouvé cette page utile ? Partagez !

Nous vous recommandons aussi :