1 - Plainte pour la surfacturation d'un forfait mobile ou internet SFR
Ce modèle de lettre de réclamation est destiné aux clients SFR ayant constaté une erreur de facturation après la souscription ou le renouvellement d’un forfait. Il peut s’agir d’un montant trop élevé prélevé dès la première échéance ou d’une tarification non conforme au contrat. Notre exemple vise à obtenir le remboursement des sommes indues et, le cas échéant, un geste commercial. Elle peut être utilisée aussi bien pour les offres mobiles classiques que pour les abonnements RED by SFR.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre de réclamation à Free - Freebox (tous motifs)
Objet : Réclamation pour surfacturation et demande de remboursement. LRAR
Madame, Monsieur,
Le [date], j’ai procédé au renouvellement de mon forfait mobile SFR directement depuis votre site internet, dans le cadre d’un réengagement de 24 mois. Cette offre m’a permis de bénéficier d’un tarif avantageux pour l’acquisition d’un nouveau téléphone [préciser la marque et le modèle], dont le coût total de 600 euros devait être réparti sur mes factures mensuelles, à hauteur de 25 euros par mois pendant deux ans.
Cependant, à ma grande surprise, j’ai constaté sur ma première facture un prélèvement anormalement élevé de 49 euros, sans explication ni mention particulière justifiant cette différence par rapport aux conditions contractuelles convenues.
Je vous remercie donc de bien vouloir régulariser cette situation dans les plus brefs délais, en procédant au remboursement de la somme indûment prélevée, et en corrigeant, le cas échéant, les prochaines échéances de paiement pour qu’elles soient conformes à l’offre initiale.
Par ailleurs, au regard du désagrément causé, je vous saurais gré de bien vouloir envisager un geste commercial en guise de compensation, à la hauteur de la qualité de service à laquelle SFR s’engage envers ses clients.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, et à défaut de régularisation sous 15 jours, je me verrai contraint(e) de saisir les services compétents pour faire valoir mes droits.
En vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.