Modèle de lettre de motivation pour travailler en centre hospitalier (job d'été)

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le saisonnier en milieu hospitalier

Comme toutes les entreprises, les établissements de santé doivent faire face aux nombreux départs en vacances de leurs salariés entre juin et septembre.

Les cliniques, les hôpitaux et autres centres de soin commencent les recrutements dès les mois de mars - avril.

Les postes les plus recherchés sont les infirmiers, les aides-soignants, les agents des services hospitaliers et les masseurs kinésithérapeutes.

Les élèves infirmiers en deuxième et troisième année sont particulièrement appréciés, car ils peuvent exercer la fonction d'aide-soignant. Nous avons choisi ce cas précis pour créer la lettre de motivation ci-dessous.

Autres métiers saisonniers : Agent d'accueil dans le tourisme, Agent saisonnier à la Poste, Employé de camping, Surveillant de baignade.

Diplômes et Formations

Pour prétendre à un poste d'aide-soignant non diplômé, l'étudiant infirmier devra justifier de son inscription à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Pour le remplacement d'un ASH ou d'un agent d'accueil, aucun diplôme n'est obligatoire.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Le modèle de lettre de motivation pour un contrat saisonnier ci-dessous est un exemple que vous adapterez à votre parcours. Vous y mentionnerez vos études d'infirmiers et les stages que vous avez effectués, sans oublier de citer vos qualités humaines, votre connaissance du milieu médical et vos disponibilités (25 choses à savoir sur la lettre de motivation).

Ce modèle est facile à adapter pour un emploi d'agent hospitalier, et ce, quelles que soient vos qualifications.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un poste de brancardier.

Partager cette page :

Remplacement d'aide-soignante par étudiante infirmière : exemple de candidature

Objet : Candidature au poste d'aide-soignant

Madame la Directrice,

Actuellement élève infirmière à l'Institut de Formation des Soins Infirmiers de Lorient, je vous propose ma candidature pour travailler au sein de votre hôpital lors des prochaines vacances d'été.

Mes nombreux stages effectués dans le cadre de ma formation aux CHU de Nantes et de Vannes m'ont permis de me familiariser avec les métiers de la santé.

Ayant validé ma deuxième année, je pourrais remplacer l'une de vos aides-soignantes et ainsi acquérir de l'expérience professionnelle dans un domaine qui me passionne tout en finançant mes études.

Disponible du 15 juin au 15 septembre, je suis également disposé à travailler comme agent des services hospitaliers selon vos besoins.

Sérieuse et ponctuelle, je ferai tout mon possible afin d'assister au mieux l'équipe soignante dans le respect des patients et de leurs familles.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame la Directrice, à ma considération la plus parfaite.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Vendeur saisonnier (job d'été)

Lettre de motivation Agent de services hospitaliers (ASH)

Lettre de motivation Brancardier

Lettre de motivation Saisonnier à La Poste

Lettre de motivation Manoeuvre saisonnier

Lettre de motivation Job d'été et emploi étudiant

Lettre de motivation Saisonnier dans la restauration

Lettre de motivation Auxiliaire de vacances en banque

Lettre de motivation Plongeur en restauration