Modèle de lettre de motivation opérateur en ajustage et montage mécanique

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Monteur Assembleur

Le Monteur Assembleur travaille le plus souvent sur une chaine de production dans l'industrie automobile, l'aéronautique, l'équipement industriel, etc. Il intervient généralement après l'usineur tourneur-fraiseur.

Après avoir vérifier la conformité des pièces mécaniques, il effectue les opérations de montage, d'ajustage et de câblage conformément à la documentation technique de l'ensemble et aux règles de sécurité.

Il sait se servir des machines optiques et d'injection et il procède si nécessaire à un usinage d'ajustement (ponçage, ébavurage, perçage,etc). Enfin, il effectuera les tests d'essai et les derniers réglages qui s'imposent. Il peut s'être spécialisé dans un domaine précis comme l'aéronautique par exemple.

Métiers similaires : Opérateur de fabrication, Metteur au point, Ouvrier de montage, Agent d'assemblage, Opérateur en chaudronnerie-formage.

Diplômes et Formations

C'est un métier technique qui demande une formation dans le domaine de la mécanique comme le Bac Professionnel MEI, le Bac Pro TU, le BTS Conception des processus de réalisation de produits ou encore le BUT GMP par exemple.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Vous adapterez notre modèle de lettre de motivation pour un monteur assembleur ci-dessous en fonction du secteur d'activité de l'entreprise, de votre propre parcours et vos compétences. Il peut être judicieux d'axer sa candidature sur votre technicité (maitrise des outils spécifiques, exemples de réalisation, CACES) et des qualités comme la pratique de l'anglais, la rigueur, l'habileté manuelle on encore l'esprit logique (Lire notre article : La lettre de motivation en 25 Questions).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un opérateur outilleur de fabrication.

Partager cette page :

Emploi d'ouvrier de montage et assemblage : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Monteur Assembleur dans une usine de production

Madame, Monsieur,

Titlulaire d'un BTS Conception des processus de réalisation de produits, je suis actuellement à la recherche d'un emploi qui saurait tirer profit de mes compétences manuelles et, si possible, de ma passion pour le nautisme.

Je me dirige donc tout naturellement vers votre groupe afin d'intégrer votre ligne de production de mécanique nautique, un poste qui me plait beaucoup et pour lequel je suis prêt à ne pas compter mes heures pour vous faire mes preuves.

J'aime cet univers, mais ce n'est pas pour autant que je vais construire des pièces comme je construis mes propres bateaux en amateur. Ici, je saurai où sera ma place, je sais suivre les directives, écouter et travailler avec beaucoup de précision.

J'ai déjà travaillé sur une ligne de montage dans la mécanique automobile et j'ai toujours mis beaucoup de cœur à l'ouvrage. Je suis très à l'aise avec les appareils optiques et les machines d'usinage.

Intégrer votre groupe serait pour moi une véritable fierté, à la fois professionnelle, car cela me permettrait de renouer avec l'emploi, mais aussi personnelle, car je suis amateur passionné du monde nautique.

Dans cette attente, je vous prie de trouver ci-joint mon CV ainsi que mes plus sincères motivations. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes très respectueuses salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Charpentier Métallique

Lettre de motivation Bac Pro Technicien d'usinage

Lettre de motivation Ajusteur Monteur

Lettre de motivation Chaudronnier

Lettre de motivation Ouvrier en usine automobile

Lettre de motivation Bac Pro Maintenance des Equipements

Lettre de motivation Monteur câbleur

Lettre de motivation Monteur en climatisation

Lettre de motivation Technicien d'essai