1 - Pour un agent de production débutant ou sans expérience (agroalimentaire)
Ce modèle de lettre de motivation est conçu pour un agent de production débutant dans le domaine. Sans expérience directe dans le domaine agroalimentaire, le candidat met l'accent sur sa polyvalence, son adaptabilité et des compétences transférables. Cette lettre vise à rassurer l'employeur de sa capacité à prendre part aux opérations de production.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un ouvrier d'usine avec ou sans expérience
Objet : Candidature au poste d'agent de production
Madame, Monsieur,
Aujourd'hui sans emploi, je me tourne vers vous pour l'obtention d'un poste d'agent de production au sein de votre usine de [ville]. Disponible sans délai, je suis disposé à intégrer votre entreprise réputée pour offrir des emplois de qualité et des formations aux personnes désireuses de collaborer avec vous quels que soient leurs horizons et leurs expériences professionnelles.
Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans le secteur agroalimentaire. Toutefois, j'ai pu développer des compétences qui ne manqueront pas de vous être utiles. Ayant changé régulièrement de poste, j'ai appris à m'adapter à de nouvelles conditions de travail et de nouvelles équipes. De plus, j'ai pratiqué des horaires décalés, notamment les 3 x 8, et m'y suis toujours bien fait.
La charge de travail ne me fait pas peur ni les cadences requises. J'ai été serveur, un emploi qui m'a habitué à faire face à la pression des coups de feu et qui exige organisation et rigueur. J'ai également œuvré comme opérateur de tri et là aussi, j'ai appris à bien faire ce qu'il m'a été demandé malgré une cadence élevée.
Je m'adapte rapidement à mes nouveaux outils de travail. Je sais manier les outils habituels de découpe, tels que la scie et le couteau. J'ai aussi appris à utiliser des programmes informatiques dédiés à la gestion de stock ou au suivi de produits par exemple.
Je suis conscient de l'importance de l'hygiène au sein d'une entreprise comme la vôtre. Bien que je ne dispose pas d'une formation spécifique sur ce point, j'ai appris à veiller à la propreté lorsque j'ai travaillé dans la restauration. Je connais donc les règles générales, applicables en cuisine, mais également dans certains organismes de santé comme les dispensaires et les EHPAD. Je pense donc être en mesure de mettre en œuvre vos règles d'hygiène et de sécurité dans les meilleurs délais.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de trouver ci-joint mon CV ainsi que mes plus sincères motivations. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes très respectueuses salutations.