Modèles de lettre de motivation pour les métiers de la beauté et du textile

Les statistiques le prouvent, les Européens dépensent de plus en plus dans les produits cosmétiques et les soins de beauté. C'est donc un secteur en croissance qui offre de nombreux débouchés dans les industries cosmétiques, les soins esthétiques et du bien-être ou la coiffure.

Face à la concurrence des pays émergents, la filière de la mode et du textile mise davantage sur l'innovation et le luxe : haute couture, maroquinerie, ateliers de créateurs indépendants, etc.

Il existe de nombreuses études et de formations pour exercer dans ces domaines comme le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, les BTS Mode et Esthétisme ou encore la licence Pro Habillement Mode Textile par exemple

Nous avons regroupé ici tous nos modèles de lettre de motivation pour les métiers de la Mode et de la Beauté. Ce sont des exemples de base qui doivent être retravaillés en fonction du parcours et de la personnalité de chacun.

Notre conseil : Consultez également les exemples gratuits n'ayant aucun rapport avec votre métier et mettez à jour votre CV grâce à notre modèle au format Word.

Partager cette page :

Exemples de candidature pour travailler dans la mode ou les soins esthétiques

Coiffeuse Coiffeur

Costumier

Couturier Couturière

Esthéticienne

Luxe (Hermes, LVMH, Vuitton, Chanel)

Maquilleuse

Modéliste

Prothésiste ongulaire

SPA et Thalassothérapie

Styliste

Vendeuse en boutique de vêtement

Vendeuse en parfumerie

Vendeuse en prêt à porter

Comment écrire une lettre de motivation pour un emploi dans la mode, la beauté ?

Pour ce type de métier, le candidat pourra axer sa candidature sur sa formation initiale, ses compétences techniques, son savoir-faire et des qualités indispensables comme la créativité et la curiosité.