1 - Informer l'assurance maladie de son indisponibilité pour un contrôle médical
Voici un modèle de lettre rédigé pour informer la CPAM de son indisponibilité à une convocation médicale. Ce courrier peut être utilisé lorsque l’assuré, en arrêt de travail, est convoqué à un examen par le médecin-conseil de la Sécurité sociale, mais se trouve dans l’impossibilité de s’y rendre pour un motif légitime. Vous pourrez l’adapter facilement à votre situation personnelle.
Nous avons aussi un exemple de lettre pour demander à passer une visite médicale
Objet : Indisponibilité pour la convocation au contrôle médical du [date]
Madame, Monsieur,
Par courrier recommandé daté du [date de la convocation], j’ai été informé(e) de ma convocation à un examen médical prévu le [date et heure] au centre d’évaluation de [ville] dans le cadre de mon arrêt de travail en cours.
Je tiens toutefois à vous signaler que je ne pourrai malheureusement pas être présent(e) à cette date. En effet, une consultation médicale, fixée depuis plusieurs semaines avec le Docteur [Nom, Prénom], spécialiste en [spécialité], coïncide avec ce rendez-vous et ne peut être déplacée en raison des délais importants pour obtenir un nouveau créneau.
Conscient(e) de l’importance de ce contrôle pour le suivi de mon arrêt maladie, je vous saurais gré de bien vouloir m’accorder un nouveau rendez-vous à une date ultérieure. Je reste naturellement disponible pour toute autre convocation que vous jugerez utile et me tiens à votre disposition pour fournir, si besoin, les justificatifs correspondants.
En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.