1 - Pour des frais de déplacement (indemnité kilométrique, repas, hôtel)
Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons ci-après un modèle de lettre pour demander le remboursement de ses frais professionnels de déplacement (transport, hôtel, repas, indemnité kilométrique, etc) que vous pourrez facilement adaptés à vos dépenses.
Nous avons aussi un exemple de lettre pour signaler une erreur dans son salaire du mois
Objet : Demande de remboursement des frais professionnels
Monsieur le Directeur,
Salarié de votre entreprise en qualité de [métier], dans le cadre de l'exercice de mes fonctions, j'ai été amené à effectuer plusieurs déplacements professionnels.
Avec l'autorisation de mon responsable hiérarchique, je me suis rendu avec mon véhicule personnel pour des missions à Rennes et à Angers la semaine [numéro]. Ces déplacements ont occasionné les frais suivants :
- Frais kilométriques : [nombre] km parcourus avec mon véhicule personnel (5 cv fiscaux)
- Restauration : [nombre] repas professionnels
- Hébergement : [nombre] nuitées d'hôtel
- Autres frais (péages, parking...) : [détail si applicable]
Le montant total des frais engagés s'élève à [montant] euros TTC. Vous trouverez ci-joint l'ensemble des justificatifs originaux ainsi que le formulaire de note de frais dûment complété.
Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir procéder au remboursement de ces frais sur mon compte bancaire habituel.
En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de ma parfaite considération.