Modèle de lettre d'une victime d'accident pour obtenir la communication du PV

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Vous avez été victime d'un accident de la circulation, ou tout autre type d'accident sérieux ayant amené la Police ou la Gendarmerie à rédiger un rapport officiel.

Vous souhaitez consulter le contenu du procès-verbal afin de vérifier les déclarations de l'autre partie et les conclusions des autorités compétentes et éventuellement entamer une action.

Adaptez notre modèle en fonction de votre situation et envoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception (il est toujours préférable de laisser une trace de vos démarches) au responsable du dossier.

A lire aussi : conseils de rédaction et de mise en forme d'une lettre.

Exemple de courrier pour demander un rapport de police ou de gendarmerie

Madame, Monsieur,

Victime d'un accident le [date] à [lieu] sur un passage piéton alors que je traversais, un automobiliste a grillé le feu tricolore et m'a renversé.

Blessé à la jambe et au dos, j'ai été hospitalisé 10 jours et les médecins m'ont délivré une ITT de 60 jours.

Lors de cet accident, il a été établi par votre commissariat un procès-verbal dont je souhaiterais avoir une copie pour pouvoir la transmettre à mon assureur.

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

[Signature]

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre pour demander la copie d'un PV à une compagnie d'assurances
  2. Modèle d'un procès-verbal du comité d'entreprise
  3. Lettre de contestation d'une amende
  4. Lettre de demande de copie d'un jugement
  5. Lettre de témoignage d'un accident de voiture
  6. Lettre de demande de constat à un huissier
  7. Exemple de CV Juriste
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.