1 - Rapporter un problème de boite de vitesse à Mercedes ou Audi
Ce modèle de lettre est conçu pour signaler un problème de boîte de vitesses à Mercedes ou Audi. Il est rédigé de manière à pouvoir être facilement adapté à d'autres types de problèmes mécaniques ou électroniques rencontrés sur votre véhicule. Il vous suffit d'y insérer vos informations personnelles, les détails du véhicule et de votre réclamation pour en faire un courrier pertinent et à destination des constructeurs automobiles.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de réclamation après un problème avec un véhicule Mercedes au Audi
Objet : Réclamation concernant un problème de boîte de vitesses sur [Modèle du véhicule, numéro de série]
Madame, Monsieur,
Je vous contacte afin de vous faire part d'un problème récurrent rencontré sur mon véhicule [Marque et modèle], immatriculé sous le numéro [Numéro d'immatriculation], acheté le [Date d'achat] auprès de votre concession [Nom de la concession].
Depuis quelques semaines, le véhicule présente des dysfonctionnements au niveau de la boîte de vitesses, rendant la conduite difficile et dangereuse. Malgré plusieurs visites à l'atelier pour tenter de résoudre ce problème, aucune réparation durable n'a pu être effectuée. Je tiens à souligner que le véhicule a été régulièrement entretenu selon les recommandations du constructeur et qu'il n'a subi aucun usage anormal ou accident.
En vertu de la garantie constructeur encore en vigueur sur ce véhicule ou, à défaut, des dispositions relatives aux vices cachés prévues par l'Article 1641 du Code civil, je vous demande de prendre en charge les réparations nécessaires ou de procéder à un remplacement de la boîte de vitesses, dans les meilleurs délais. Vous trouverez ci-joint les copies des factures d'entretien et des diagnostics réalisés lors des précédentes interventions.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la prise en charge de cette réclamation dans les plus brefs délais. En l'absence de réponse satisfaisante, je me verrai dans l'obligation de faire valoir mes droits par d'autres moyens, y compris judiciaires, si nécessaire.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.