Modèle de lettre pour féliciter un officier pour une médaille ou une distinction

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Les décorations militaires

Que l'on soit un sous-officier de l'armée, un soldat de deuxième classe, un ancien combattant ou un colonel à la retraite, une décoration militaire est une distinction bien souvent méritée qui honore ses bons états de service, pour avoir rendu un service exceptionnel à la nation ou qui rend hommage à l'ensemble d'une carrière.

En France, il existe de nombreuses distinctions comme les Ordres nationaux (Légion d'honneur, Ordre du Mérite), la Médaille militaire, la Croix de guerre, la Médaille de la Défense nationale, la Médaille de reconnaissance de la Nation ou encore les différentes Médailles commémoratives.

Féliciter la personne décorée

Que ce soit par respect, par amitié ou encore par obligation professionnelle, vous avez toutes les raisons d'adresser un message de félicitations au militaire décoré. Nos textes ci-dessous donne l'exemple d'un message d'un subordonné à son supérieur hiérarchique et d'un civil reconnaissant, mais vous pourrez aisément vous en inspirer et l'adapter à votre situation. Si malgré tout vous souhaitez une rédaction personnalisée par un écrivain public, vous pouvez formuler votre demande et ainsi obtenir gratuitement un devis sur notre service de création.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de félicitations pour une réussite suite à des élections.

Partager cette page :

Exemple de texte de félicitations après une remise de médaille militaire

Félicitations d'un civil

[Grade],

Je me permets de vous adresser ces quelques mots pour vous féliciter de votre distinction/décoration au titre de [Préciser].

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris que votre courage, votre détermination et votre héroïsme vous ont porté au grade de [Grade].

Vous le méritez. Sachez-le, nous sommes une famille heureuse, une famille réunie, nous sommes une famille qui vous doit beaucoup.

Un militaire voue sa vie à la défense de son pays et de ses habitants, vous avez rempli d'ores et déjà votre mission. Recevoir une distinction/décoration militaire c'est être remercié par la République Française, et ces quelques mots sont nos maigres, mais sincères remerciements à nous.

Merci et bravo, vous méritez ces honneurs.

Félicitations d'un militaire subordonné

Mon Colonel,

Je me réjouis pour cette distinction qui récompense votre dévouement pour notre patrie.

Votre engagement est total et cette médaille qui vous honore, était bien due à l'homme dont la déjà longue carrière est jalonnée de succès.

Avec mon grand respect,

Serge Hans

Nous vous recommandons aussi :

Textes de félicitations pour une promotion

Textes de félicitations pour une mutation

Textes de félicitations aux jeunes parents pour la naissance

Textes de félicitations pour une élection

Textes de félicitations pour l'obtention du Bac

Textes de félicitations aux grands-parents (naissance petit-enfant)

Textes de félicitations au Président de la République

Demander une attestation des services militaires accomplis

Textes de félicitations au nouveau papa