Modèle de lettre pour féliciter un bachelier pour sa réussite au baccalauréat

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le baccalauréat

Le baccalauréat existe depuis le 13e siècle, mais c'est en 1808 que Napoléon 1er fit de lui un diplôme d'Etat, avant que Jules Ferry ne le modernise à la fin du 19e siècle. Depuis cette époque de nombreuses réformes l'ont régulièrement modifié et ce n'est toujours pas fini ...

De nos jours, obtenir un bac (qu'il soit général, technologique ou professionnel) est un objectif minimal pour de très nombreux élèves. Il symbolise la fin du cycle secondaire et reste le sésame obligatoire pour la majorité des filières du supérieur (bien qu'ils existent des passerelles comme le DAEU).

L'un de vos proches a obtenu son baccalauréat (avec ou sans mention), c'est une étape très importante pour sa vie étudiante qu'il convient donc de célébrer, avec pour commencer les messages félicitations d'usage.

Féliciter un proche avoir obtenu son bac

Quel que soit le diplôme obtenu, vous pourrez facilement vous inspirer de notre modèle ci-dessous pour lui adresser toutes vos félicitations. Vous pouvez y exprimer votre enthousiasme ainsi que vos encouragements pour la suite. Vous pouvez également y joindre un cadeau pour le plus grand bonheur du lauréat !

Partager cette page :

Exemple de texte de félicitations pour un étudiant pour son Bac

Nathan,

Je t'envoie ce petit mot et cette petite enveloppe avec une joie immense.

Cette joie c'est une fierté de voir que ton bon travail a payé et que tu as obtenu ton baccalauréat. Ce n'est pas donné à tout le monde, et dans la famille peu l'ont obtenu.

Je suis très fière, et très impressionnée de ta ténacité et de ta maturité, tu viens de réussir un pari sur l'avenir, et tout est encore possible.

Nathan, je te souhaite de trouver ta voie, de faire des études tant qu'il t'en plaira, et de trouver un métier qui fera ton bonheur.

Mais aujourd'hui, toi seule es à féliciter pour ta réussite, tu le mérites, sincèrement.

Profite bien, car c'est une très belle journée !

Tatie

**********

Bonjour Gaël,

J'ai été ravi d'apprendre que tu as été reçu au baccalauréat ! Même si tu n'as pas eu la mention que tu espérais, tu as été récompensé de ton travail.

C'est un parrain très fier qui t'adresse toutes ses félicitations ainsi qu'un chèque, qui j'en suis sûr te permettra d'aller décompresser pendant tes vacances en Espagne...

Profite bien de ton été avant ton entrée à l'université.

Bises

A bientôt

Luc

Nous vous recommandons aussi :

Textes de félicitations pour une thèse de doctorat

Textes de félicitations aux jeunes parents pour la naissance

Textes de félicitations pour une mutation

Textes de félicitations pour une élection

Textes de félicitations pour un diplôme (BTS, Licence, Master)

Textes de félicitations aux grands-parents (naissance petit-enfant)

Textes de félicitations au Président de la République

Textes de félicitations pour une promotion

Textes de félicitations pour une décoration militaire