Modèle de lettre de motivation pour le concours des gendarmes sous-officiers

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Pour rejoindre la Gendarmerie en tant que sous-officier des recrutements externes sont régulièrement organisés.

Pour accéder à ce concours, il faut être au moins titulaire d'un diplôme équivalent au baccalauréat et fournir une lettre de candidature.

Dans votre lettre de motivation, vous mettrez donc en évidence les raisons qui vous ont fait choisir la Gendarmerie (sans trop en faire) ainsi que vos capacités physiques et vos principales qualités. Idéalement vous l'accompagnerez d'un CV récent.

Conseil : Prenez le temps de lire notre article pour apprendre à rédiger une lettre de présentation efficace.

Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple pour intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie.

Emploi de SOG : exemple d'une candidature pour le concours de la gendarmerie

Madame, Monsieur,

La perspective d'être au service de la République, de veiller à la protection des citoyens et des biens publics et privés, d'évoluer professionnellement dans une institution où sont présents l'esprit de groupe et de discipline suscite en moi un vif intérêt.

C'est tout naturellement que je me tourne vers la gendarmerie afin d' utiliser au mieux mes capacités d'écoute vers un métier qui a tout à m'apprendre. En me présentant au concours des sous-officiers, je compte apporter à l'institution mon dynamisme, ma disponibilité, une parfaite mobilité et mes compétences de management.

Dynamique et curieux, j'ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles ces qualités nécessaires aux fonctions de sous-officier de gendarmerie, en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition.

Ce poste serait pour moi un véritable bon en avant me permettant de commencer une nouvelle carrière professionnelle enrichissante où je serais heureux de servir mon pays.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et évoquer mes perspectives d'avenir.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre de motivation pour entrer dans la Gendarmerie
  2. Lettre de motivation Réserviste de la Gendarmerie ou de l'Armée
  3. Compte-rendu de perte ou de vol de matériel
  4. Lettre de motivation Sous-Officier de l'Armée (EVSO)
  5. Lettre de demande de procuration de vote à domicile
  6. Lettre de demande de copie du procès-verbal d'accident
  7. Modèle de CV Fonctionnel avec tableaux à télécharger
  8. Modèle de CV Liste Simple à télécharger
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin