Modèle de lettre de motivation Techniverrier (monteur poseur)

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Miroitier- Vitrier

Grâce à ses compétences techniques de la miroiterie et du bâtiment, le miroitier-vitrier ou techniverrier crée et pose toutes sortes de produits verriers comme des vérandas, des vitrines, des fenêtres, des miroirs, des meubles en verre, des portes, des comptoirs, etc.

Dans son atelier, il prépare les produits verriers pour son chantier. Pour cela, il prend les cotes, dessine puis découpe le verre avec des outils de précision ou des machines à commandes numériques, puis pré-assemble les pièces qui peuvent l'être sur leurs châssis.

Le miroitier-vitrier est donc un professionnel polyvalent capable de travailler aussi bien le verre que l'aluminium ou le PVC. Il a une grande dextérité manuelle, il est précis et méticuleux. Aujourd'hui, il doit également posséder des connaissances en domotique et savoir respecter les normes d'isolation phonique et acoutisque.

Métiers similaires : Menuisier, Poseur de menuiseries, Dépanneur en serrurerie, Métallier-serrurier, Charpentier bois, Charpentier métallique.

Diplômes et Formations

Le métier de technicien en miroiterie vitrerie est accessible aux candidats diplômés d'un CAP ou d'un BP Menuisier aluminium-verre ou d'un Bac pro Menuiserie aluminium-verre, voire d'un BMA Verrier décorateur ou d'un BTS Enveloppe du bâtiment, façade, étanchéité par exemple.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Le modèle de lettre de motivation pour un miroitier vitrier ci-après sera pour vous une base de travail qu'il faudra enrichir et modifier en fonction de votre parcours. Vous avancerez des arguments pertinents pour votre candidature comme votre formation, votre intérêt pour le métier, vos expériences, des exemples de réalisation et des aptitudes ciblées par rapport au poste : précision, créativité, rigueur, attrait pour les métiers manuels (25 choses très importantes à savoir sur la lettre de motivation avant de l'écrire).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour le métier de marbrier poseur.

Partager cette page :

Emploi de technicien miroiterie verrerie : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de miroitier-vitrier

Madame, Monsieur,

Votre entreprise familiale possède une bonne renommée sur la région et c'est avec enthousiasme que je réponds à votre annonce concernant le poste de miroitier-vitrier à pourvoir.

Le verre a depuis toujours, eu ses lettres de noblesse, des vitraux traditionnels aux réalisations les plus modernes, le verre apporte ses qualités à tout ce qui se construit.

Titulaire du Brevet Professionnel Métaux, Verre et Matériaux de Synthèse, je maitrise les techniques qui permettent de repousser les limites de son utilisation en décoration, protection et isolation acoustique et thermique.

Pendant trois ans, j'ai réalisé des meubles en verre et des miroirs luxueux pour une entreprise de décoration haut de gamme installée à Nantes. J'ai ensuite travaillé pour un fabricant de vérandas où j'ai appris à travailler en équipe. J'ai su mettre en avant ma précision, ma ponctualité et mes qualités relationnelles pour favoriser l'entente entre les différents corps de métiers.

Rejoindre vos techniciens me permettrait de pouvoir exercer tous les aspects de mon métier, du façonnage du verre jusqu'à la mise en place de ce dernier chez le client.

Travailleur et volontaire, je pense sincèrement avoir les compétences techniques et humaines pour le poste et souhaite vivement m'entretenir avec vous de mes motivations pour cet emploi.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Laveur de vitres