Modèle de lettre motivation carreleur - faïencier

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Carreleur Mosaïste

Le carreleur mosaïque possède un savoir-faire artisanal et des compétences avérées dans la pose de carrelage et des autres revêtements rigides comme le marbre, la faïence, le granit, les ardoises, etc.

Il sait s'adapter au goût et aux besoins de ses clients dans la limite des contraintes techniques et maitrise toutes les méthodes de pose selon les matériaux choisis : préparation des surfaces, découpe, type de colle, respect des normes, etc. Le carreleur peut aussi couler les chapes et poser les différentes sous-couches d'isolation phoniques et thermiques si nécessaire.

C'est un métier qui demande une bonne condition physique pour supporter le port des lourdes charges et les positions de travail à genoux. Avec de l'expérience, un carreleur salarié peut devenir chef d'équipe ou contremaitre.

Métiers similaires : Dallagiste, Maçon carreleur, Faïencier-poseur, Marbrier-poseur, Ponceur-vitrificateur, Poseur de revêtements rigides.

Diplômes et Formations

Diplômé au minimum d'un CAP Carreleur mosaïste, le carreleur peut aussi acquérir des aptitudes supplémentaires en préparant le Brevet Professionnel Carrelage mosaïque, le Bac pro Aménagement et finition du bâtiment, le BTS A.F. voire le DMA Décor architectural option décor du mur par exemple.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Notre modèle de lettre de motivation pour un poseur de carrelage et de faïence vous permettra de trouver l'inspiration pour votre propre courrier de candidature. Vous démontrerez que vous avez les qualifications (formation, expérience) et les qualités pour le poste (ex : créativité, habileté, sens du conseil et de l'esthétique). Pour plus de conseils, lisez notre article : 25 choses à savoir sur la lettre de motivation.

➤ Retrouvez aussi notre exemple de lettre de motivation pour un emploi de décorateur céramiste et celui pour un solier.

Partager cette page :

Emploi d'ouvrier carreleur : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de carreleur-mosaïste

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Bac pro Aménagement et finition du bâtiment, j'ai complété mes compétences par plusieurs formations auprès d'entrepreneurs confirmés.

Je maîtrise toutes les techniques de ce métier et je travaille sur tous les types de matériaux comme la céramique, la porcelaine, les grès, l'ardoise et même les pierres naturelles.

En outre, je me suis spécialisé dans les méthodes de poses écologiques à base de produits respectueux de l'environnement qui limite les émissions de polluant tout en garantissant la longévité de l'ouvrage

J'aime prendre part à l'esthétique d'un lieu et participer au bien-être de ses occupants. Je joue avec les matières, les couleurs, les formes et les motifs pour créer une harmonie qui correspond aux attentes du client.

Rigoureux, ponctuel et dynamique, c'est avec un grand plaisir que je vous propose ma candidature.

Je reste disponible pour toute information supplémentaire et un éventuel entretien.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'accepter, Monsieur, mes sincères salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Marbrier Poseur

Lettre de motivation Solier moquettiste

Lettre de motivation Maçon

Lettre de motivation Sage-femme

Lettre de motivation Couvreur Zingueur

Lettre de motivation Céramiste industriel

Lettre de motivation PACES (ParcourSup)

Lettre de motivation Formateur technique du bâtiment

Lettre de motivation Travailler au Canada (PVT)