Modèle de lettre motivation poseur de revêtements

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Solier moquettiste

Le poseur de revêtements ou solier - moquettiste est responsable de la mise en place des revêtements souples comme les moquettes, les sols plastiques, les papiers peints, etc. Il ne s'occupe donc pas du carrelage et du parquet (en théorie). Il a également un rôle de conseil auprès des clients et sait établir un devis.

A partir des souhaits du client, il procède au métrage du chantier, effectue les commandes nécessaires puis dans un deuxième temps prépare les supports et réalise les opérations préalables à la mise en place du support. Il découpe ensuite les revêtements et le met en œuvre en utilisant les techniques les mieux adaptées.

Métiers similaires : Enduiseur de sols en matière synthétique, Applicateur de résines sur sol, Poseur d'adhésifs, Carreleur – faïencier.

Diplômes et Formations

Les CAP Peintre-applicateur de revêtements et CAP Solier-moquettiste préparent à ce métier tout comme le BP Peinture et revêtements et le Bac pro Aménagement et finition du bâtiment. Bien que plus rare, le BTS Aménagement finition est aussi une possibilité.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Ce modèle de lettre de motivation pour un solier-moquettiste devrait vous aider à trouver l'inspiration pour commencer votre courrier de candidature. En évitant les fautes, vous l'adapterez à votre profil en y indiquant votre expérience professionnelle, vos compétences (formations, aptitudes) et vos qualités (résistance physique, précision, sens esthétique...). Lire notre article : 25 détails à savoir sur la lettre de motivation.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un plaquiste ou de celui pour un peintre du BTP.

Partager cette page :

Emploi d'applicateur sur sols et murs : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de solier-moquettiste

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue sur le site Internet du Pôle Emploi concernant le poste de poseur de revêtements a retenu toute mon attention.

Titulaire du Bac pro Aménagement et finition du bâtiment, j'ai mis en application mes connaissances au profit de plusieurs entreprises de la région (Saint-Maclou, Lapeyre, 4 Murs).

Je maitrise toutes les techniques de pose des revêtements de murs et de sols, intérieurs ou extérieurs, dans les bâtiments neufs ou dans le cadre de travaux de décoration.

J'ai notamment travaillé sur le chantier de rénovation de l'hôpital de Lorient où la pose devait être parfaite afin de répondre à la réglementation en matière de santé publique et d'accueil du public, un chantier long et complexe qui fut très enrichissant.

En outre, je sais également mettre en place par scellement, collage ou fixation mécanique tous matériaux durs, naturels ou artificiels de toutes dimensions.

Minutieux, méthodique et ponctuel, c'est avec un grand plaisir que je vous propose ma candidature.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation CAP Peintre Applicateur

Lettre de motivation Carreleur Mosaïste