Modèle de lettre de motivation manipulateur en électroradiologie médicale (MER)

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Manipulateur radio

Les techniciens médicaux ont recours à des procédures et du matériel complexes pour permettre la recherche de maladies, le dépistage précoce, l'étude des organismes ou encore la compréhension scientifique.

Le manipulateur en radiologie médicale effectue des examens d'images médicales, de médecine nucléaire et des explorations fonctionnelles qui permettent aux médecins d'émettre leurs diagnostics à l'aide de scanner, d'IRM, de radiographie. Il participe également au traitement du patient dans la cadre par exemple d'une radiothérapie.

Rigoureux et méthodique, le manipulateur radio vérifie et entretien son matériel et connaît parfaitement tous les protocoles techniques et les règles de radioprotection.

Métiers similaires : Manipulateur ERM, Manipulatrice-radio, Radiophysicien médical, Dosimétriste, Technicien en physique médicale, Technicienne en imagerie médicale.

Diplômes et Formations

Pour exercer ce métier, il est obligatoire d'être titulaire d'un DTS IMRT (Imagerie médicale et radiologie thérapeutique) ou d'un DE MEM (manipulateur d'électroradiologie médicale). Ces diplômes confèrent le grade de licence (180 ects).

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Dans sa lettre de motivation pour un technicien MER, le candidat évoquera sa formation, son expérience professionnelle (à défaut ses stages), ses compétences techniques, sa curiosité scientifique et ses qualités de rigueur, d'organisation et son sens de l'écoute. Retrouvez aussi notre article connexe : La lettre de motivation en 25 Questions (avec ses réponses).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un laborantin et celui pour un technicien en équipement biomédical.

Partager cette page :

Emploi de technicien ERM : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de manipulateur en électroradiologie médicale

Monsieur le Directeur,

Votre clinique spécialisée dans la chirurgie de la main est à la recherche d'un technicien manipulateur en radiologie, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je vous propose ma candidature.

Titulaire du diplôme d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale, je travaille depuis trois ans au sein du centre de rééducation physique et fonctionnelle de Roscoff. J'y ai développé un réel savoir-faire grâce aux équipements de pointe de cet établissement.

Je me suis également investi dans la mise en place d'un service qualité et dans l'encadrement des stagiaires.

Ce métier passionnant qui conjugue les soins et la technique est en constante évolution, c'est pourquoi j'effectue un suivi permanent des connaissances et participe régulièrement à des stages de formation professionnelle. Ainsi, je m'adapte vite aux évolutions technologiques.

S'occuper des patients et faire en sorte qu'un rendez-vous contraignant soit pour eux le plus agréable possible en leur expliquant le déroulement de l'examen, est très enrichissant au quotidien.

Minutieux, organisé et disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et approfondir ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, à l'expression de mon entière considération.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation DTS Imagerie Médicale (IMRT)

Lettre de motivation Pédicure Podologue

Lettre de motivation Kinésithérapeute

Lettre de motivation Animateur Radio et Télévision

Lettre de motivation Technicien d'analyses biomédicales

Lettre de motivation Technicien en matériel médical

Lettre de motivation BTS Métiers de l'Audiovisuel (MA)

Lettre de motivation Master Cinéma et Audiovisuel

Lettre de motivation Prépa Paramédicale