Modèle de lettre de motivation démonteur véhicules hors d'usages

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Démonteur automobile

La démolition est un secteur en mutation qui se dote d'outils performants au service de l'environnement et d'une réglementation toujours plus stricte.

Au sein d'une casse auto ou d'un atelier d'un centre agréé, le démonteur automobile analyse l'état des véhicules hors d'usages (VHU), puis démonte les différentes parties en vue de leurs recyclages (dépollution, mise en sécurité, valorisation des déchets) ou de leurs réemplois (contrôle qualité et revente en pièces détachées d'occasions), et ce, dans le plus strict respect des règles de sécurité et des normes environnementales.

Avec de l'expérience le démonteur auto peut évoluer vers un poste de chef de garage ou de chef d'équipe en atelier démontage recyclage automobile.

Métiers similaires : Débosseleur, Technicien de maintenance automobile, Remorqueur de casse-auto.

Diplômes et Formations

Le candidat idéal possède de solides connaissances en mécanique et a obtenu un diplôme comme le CAP Mécanique, le BEP Maintenance automobile, le Bac Pro Maintenance des Véhicules ou encore le CQP Démonteur automobile spécialisé (DAS) par exemple.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Pour réussir votre candidature, nous vous conseillons d'adapter notre modèle de lettre de motivation pour un démolisseur auto (sans le recopier tel quel!) et de le personnaliser selon votre situation. Vous développerez sur votre expérience professionnelle, vos compétences techniques, votre respect des normes de sécurité et indiquerez tout ce qui pourrait être important pour vous différencier (passion automobile, sens de l'organisation, titulaire du CACES, etc). Pour plus de conseils, lisez notre article : La lettre de motivation en 25 Questions (avec ses réponses).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un mécanicien auto et poids-lourd.

Partager cette page :

Emploi de Dépollueur - démolisseur VHU : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de démonteur véhicules hors d'usages

Monsieur le gérant,

Votre annonce parue dans le magazine Automoins a retenu toute mon attention.

Titulaire d'un CAP Maintenance des véhicules automobiles, je dispose également d'une expérience de 15 ans dans le diagnostic, le recyclage et le démolissage des véhicules hors d'usages.

Mes solides connaissances des normes environnementales, des techniques de dépollution et de mise en sécurité des véhicules me permettront d'intervenir en toute autonomie dans votre atelier.

J'ai commencé à m'intéresser à la mécanique vers l'âge de 14 ans lorsque je me rendais dans l'atelier de mon oncle. J'aimais démonter et remonter les pièces pour comprendre le fonctionnement d'un véhicule, j'ai alors très vite compris que je devais évoluer dans ce domaine professionnel.

Volontaire, ponctuel et méthodique, c'est avec un grand intérêt que je vous propose ma candidature.

Dans l'attente d'un entretien, veuillez agréer, Monsieur le gérant, l'expression de ma considération distinguée.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Ouvrier en usine automobile

Lettre de motivation Bac Pro Maintenance des Véhicules

Lettre de motivation Technicien en restauration de véhicules

Lettre de motivation Technicien maintenance automobile

Lettre de motivation Expert automobile

Lettre de motivation Monteur câbleur

Lettre de motivation Monteur en climatisation

Lettre de motivation Dépanneur remorqueur

Lettre de motivation Carrossier Tôlier