Modèle de lettre pour exprimer son chagrin à des parents en deuil

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Le décès d'un enfant

Comment imaginer une plus grande souffrance pour des parents qui viennent de perdre un enfant, cela va l'encontre même du sens de la vie.

En tant que proche de la famille, on se sent très impuissant face à une telle tristesse. Les parents sont blessés dans leur chair la plus profonde, la perte d'un enfant bouleverse leur vie à tout jamais. Ils sont souvent en colère contre cette injustice.

On peut alors penser que d'écrire quelques lignes pour leur présenter nos plus sincères condoléances est une chose vaine et dérisoire face à leur immense chagrin, mais se sentir entouré et soutenu par les siens est très important.

Comment présenter ses condoléances à des parents endeuillés ?

Pour leur exprimer votre chagrin et leur apporter votre soutien dans cette épreuve, vous pouvez leur écrire une lettre de condoléances. Il est important qu'elle soit écrite de votre main, sur un support adapté et en utilisant une encre noire ou bleu foncé. Il faudra faire très attention au contenu, on évitera les expressions ou les mots maladroits comme "mort", "décès", "je ne comprends pas comment ça a pu arriver" ou "je sais ce que tu ressens", etc.

Ci-dessous, nous vous suggérons deux exemples de textes authentiques pour présenter vos condoléances aux parents que vous adapterez. C'est une base pour vous permettre de trouver les mots justes, mais il sera inconvenant de faire un copié-collé tel que. Le plus est important est d'écrire ce que vous ressentez en étant bienséant, mais sans en faire de trop. Si jamais vous n'arrivez toujours pas à écrire votre message condoléances, vous pouvez contacter notre écrivain public, il saura vous accompagner.

Textes similaires : Message de soutien à son grand-parent, Présenter ses condoléances à la famille d'un collègue, Témoignage de sympathie à un membre de sa famille, Soutenir des amis en deuil après le décès d'un proche, Textes de condoléances.

Exemple de texte pour présenter ses condoléances (décès du fils ou de la fille)

Condoléances sincères au parent de l'enfant

Cher Alain, Chère Nicole,

Perdre un enfant alors qu'il avait le plus beau des avenirs est une peine que je ne puis imaginer.

Sa disparition soudaine nous a causé à tous un profond chagrin et nous pensons très fort à vous en ces sombres heures.

Recevez nos sentiments de sympathie attristée.

Jean et Annie

Condoléances avec une connotation religieuse

Chers amis,

Je suis profondément attristé par le drame qui vient de vous toucher. Les mots me manquent pour exprimer la vive douleur que je ressens en ce moment.

Je prie très fort pour que Dieu vous donne la force et le courage nécessaires pour surmonter cet immense chagrin.

Votre peine n'a d'égale que votre émotion, que la flamme de notre affection et celle de l'amour de vos proches puissent vous apporter chaleur et réconfort.

Je suis de tout cœur avec vous

Benoit

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'une lettre de condoléances pour un ami
  2. Textes de condoléances à un ami en deuil
  3. Lettre de condoléances à une relation professionnelle
  4. Lettre pour présenter ses condoléances à sa famille ou ses amis
  5. Messages de soutien à un ami en deuil (condoléances)
  6. Faire-part de remerciement après un décès
  7. Exemple de CV Parfait (téléchargement gratuit)
  8. Exemple de CV Classique qui accroche
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin