Modèle de lettre pour contacter un homme ou une femme et faire connaissance

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Les sites de rencontre

Les sites de rencontres sur Internet tels que Meetic, Hug Avenue, Adopteunmec ou Tinder ont remplacé progressivement les agences matrimoniales classiques et connaissent un énorme succès commercial qui ne se dément pas d'année en année.

Leur mode de fonctionnement est simple : en quelques clics et moyennant un abonnement, vous avez accès à une sélection de profils compatibles. Les membres sélectionnent ceux qui les intéressent le plus et entrent virtuellement en contact dans un premier temps, puis physiquement s'ils le désirent (et plus si affinités ...).

Si certains sites permettent une mise en relation rapide avec un simple "match" sur une photo, d'autres laissent davantage de place au dialogue pour faire plus ample connaissance. Mais prendre contact avec un inconnu, ce n'est pas si simple, surtout pour les personnes naturellement timides : il faut savoir captiver sans tomber dans les banalités : le premier message donne le ton de la conversation.

Comment faire le premier pas et prendre contact avec un inconnu ?

Un profil a attiré votre curiosité ? Pour que la personne accepte une invitation, encore faut-il commencer par attirer son attention lors de la prise de contact ! Il est préférable de ne pas en faire de trop, la sincérité est de mise. Pour vous aider à passer le cap du premier message, vous pouvez vous inspirer du texte que nous avons publié ci-dessous.

Evidemment il n'est pas à recopier mot pour mot, mais il vous montre une piste à suivre en misant sur des points communs et en expliquant vos attentes. Vous pouvez très bien l'adapter et choisir une approche plus originale ou humoristique selon les traits de personnalité que vous souhaitez mettre en avant. Mais quoi qu'il en soit ce premier message compte et sera la première impression que vous donnerez à la personne qui vous plait, et avec un peu de chance, ce sera le début d’une belle histoire d’amour.

Dans tous les cas vous éviterez autant que possible les fautes d'orthographe et d'abuser des abréviations. Et bien sûr, les sous-entendus graveleux, la vulgarité et les clichés mille fois éculés sont à bannir !

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de texte pour faire une déclaration d'amour.

Partager cette page :

Exemple de texte pour un rendez-vous galant Easyflirt, Meetic, Attractive World

Chère Anne92,

Je viens de parcourir votre annonce, et ce que j'ai lu m'a donné envie de vous contacter.

En effet, nous avons des intérêts communs, comme la passion pour la cuisine japonaise, les villes d'Italie et le cinéma américain en noir et blanc des années 1940. De plus, j'aime beaucoup votre photo de profil, vous avez un très beau sourire.

Pour ma part, je suis un homme de 29 ans, professionnellement stable, brun aux yeux verts, et je mesure 1,80 mètre pour 75 kg. En dehors de ces données chiffrées, qui ne révèlent pas grand-chose de la personnalité, je suis d'un caractère agréable, je suis disponible, je pratique le rugby avec quelques amis, je suis inscrit dans un club d'œnologie et dans un groupe de théâtre.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis à la recherche d'une femme avec qui, dans un premier temps, partager des sorties conviviales ou culturelles afin de se découvrir. Par la suite, si un tendre sentiment est au rendez-vous, je souhaite fonder un foyer dans le cadre d'une relation de longue durée, la plus longue possible ...

Je serais heureux que vous vouliez bien me répondre, afin que nous puissions faire davantage connaissance.

A bientôt ?

Jules

Nous vous recommandons aussi :

Répondre à une déclaration d'amour

Inviter une connaissance après une première rencontre

Demander un rendez-vous avec un ministre ou un député

Accepter ou décliner une invitation à un premier rendez-vous

Ecrire au syndic de copropriété (réclamation, autorisation)

Lettre de recours au médiateur de la République

Lettre de motivation Veolia ou Suez Environnement

Erire au médiateur d'un service public (La Poste, SNCF, RATP)

Lettre de demande de délai de paiement d'un impôt