Modèle de lettre pour remercier un délégué syndical pour son intervention

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Le rôle des syndicats

Le rôle d'un syndicat de salariés, c'est de défendre les intérêts professionnels et sociaux de ses adhérents. Il est donc normal qu'un syndicat apporte son aide à un salarié lorsqu'il rencontre une difficulté avec son employeur.

En France sont reconnus comme confédérations représentatives de droit les organismes de la CGT, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC. Il existe aussi d'autres structures comme l'Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA) ou l'Union Syndicale Solidaires (SUD, SNJ).

Dans l'entreprise, le représentant syndical peut informer le travailleur sur ses droits, sur les procédures de recours possibles, le mettre en relation avec d'autres personnes, voire négocier directement avec la direction générale. Si vous estimez que l'intervention d'un syndicat a été déterminante dans la résolution de votre conflit, vous pouvez lui exprimer votre reconnaissance avec un petit mot.

Remercier un syndicat pour l'aide apportée

Nous avons donc mis en ligne ce modèle de lettre de remerciements pour une organisation syndicale pour toute l'aide qu'elle vous a apportée lors d'un litige professionnel. Des mots simples et sincères suffiront à démontrer votre reconnaissance, il est inutile "d'en faire des tonnes". En cas de difficultés, vous pouvez toujours demander à notre écrivain public de vous préparer un texte de remerciements.

Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple pour remercier un avocat ou de notre lettre de remerciements pour un emploi.

Exemple de texte pour écrire un mail de remerciement suite litige professionnel

Arlette,

Vous m'avez brillamment assisté lors du litige qui m'opposait à mon employeur sur l'application de l'article 23 de notre convention collective.

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'un accord a été trouvé et que votre intervention dans cette affaire y a été déterminante.

C'est pourquoi je tenais sincèrement à vous remercier de m'avoir apporté votre concours et je vous prie d'accepter ce modeste présent.

Je ne pense pas que j'aurais pu en arriver là sans vous tant cette affaire semblait mal engagée.

Cordialement,

Olivier

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour remercier un avocat pour son travail
  2. Lettre pour saisir les Prud'hommes après un licenciement
  3. Lettre pour demander l'aide du conseiller du salarié
  4. Lettre de demande de congé pour formation syndicale
  5. Faire-part de remerciement après un décès
  6. Lettre pour saisir le Défenseur des droits
  7. Exemple de CV Parfait (téléchargement gratuit)
  8. Exemple de CV Classique qui accroche
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin