Modèle de lettre pour remercier un avocat pour la qualité de son travail

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

L'importance du rôle de l'avocat

Le rôle de l'avocat est très important dans le système judiciaire, il veille à garantir que les citoyens bénéficient d'un procès équitable. Les missions d'un avocat sont de conseiller, d'assister et de défendre les intérêts de son client qu'il soit un particulier ou un professionnel. Il le représente devant les tribunaux, les conciliations amiables ou les affaires sous seing privé.

En fonction de la nature de l'affaire et de sa complexité (divorce, litige, délit routier, contrats commerciaux ...), une procédure judiciaire ça peut être très long et un bon juriste peut vraiment faire la différence. Les avocats peuvent également offrir un accompagnement et un soutien précieux dans les moments difficiles.

Lorsqu'un avocat a défendu victorieusement vos intérêts devant les tribunaux ou dans une affaire privée, pourquoi ne pas lui exprimer votre reconnaissance pour son dévouement et son expertise avec une carte de remerciement ou un petit mot sincère ? Certains l'accompagneront aussi d'un petit cadeau de remerciements (boite de chocolat, bouquet de fleurs, objet symbolique, etc).

Comment remercier son avocat pour l'aide apportée dans une affaire ?

La meilleure façon de faire part de sa gratitude à son Conseil pour l'excellent traitement de son dossier ou du temps qu'il vous a accordé est de lui écrire quelques lignes chaleureuses. Pour vous aider à trouver les bons mots, nous avons créé ces exemples pour remercier et féliciter votre avocat avec une carte, une lettre ou un mail après avoir obtenu gain de cause devant le juge ou la résolution d'un problème juridique. Il est inutile d'en faire des tonnes, quelques phrases humbles et franches pour exprimer votre reconnaissance suffisent.

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !

Exemple de texte pour écrire un mot de remerciements à son avocat

Texte de remerciement pour le traitement de son dossier

Maître Renard,

Je tiens absolument à vous remercier pour la gestion que vous avez eue de mon affaire de (thème de l'affaire).

Au-delà même du résultat, je sais le travail, l'investissement et l'humanité que vous avez mis dans mon dossier et je vous en suis infiniment reconnaissant.

Les avocats ne fonctionnent pas tous ainsi, et l'humanité et la bienveillance ne sont pas toujours comprises dans le conseil. Vous, si, et cela a tout rendu plus facile pour moi.

Je ne manquerai pas de parler de vous en bien à d'autres, je ne manquerai pas non plus de me souvenir de ce bon travail que vous m'avez rendu.

Le Droit est souvent obscur à mes yeux et vous avez su être mes yeux lorsque j'étais aveugle.

Merci à vous Maître.

Bien cordialement,

Exemple de lettre pour remercier son avocat

Maître,

La décision rendue par le tribunal d'instance à mon encontre me remplit de satisfaction et je le dois uniquement à votre professionnalisme et à votre talent d'orateur.

En attendant de vous les présenter de vive voix, je vous envoie tous mes remerciements.

Vous trouverez ci-joint un chèque de [Montant], en guise de complément d'honoraires.

Je vous prie d'agréer, Maître, mes salutations distinguées.

Exemple de mail pour remercier son avocat

Cher Maître,

Nous vous remercions sincèrement pour l'aide que vous nous avez apportée ces derniers mois.

Vous avez toujours eu d'excellents conseils et nous avons apprécié tout le temps que vous avez pris pour nous écouter, mon mari et moi-même.

Nous avons bien conscience que cela n'a pas été facile dans cette procédure complexe, mais merci de nous avoir représentés au tribunal et d'avoir gagné l'affaire.

Nous vous recommandons aussi :

Texte de remerciement pour un cadeau anniversaire

Faire-part de remerciement après un décès

Texte de remerciement pour un cadeau de mariage

Discours de remerciement pour un prix reçu

Lettre de remerciement après un séjour de vacances

Dessaisir son avocat et récupérer son dossier personnel

Lettre de remerciement après un stage

Demander ou refuser un avocat commis d'office

Lettre de remerciement après un week-end offert