Modèle de lettre motivation de terrassier des chantiers du BTP

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Sur les chantiers, le terrassier prépare le terrain. Sous la responsabilité du chef de chantier ou du conducteur de travaux, il déblaie, creuse, nivèle et évacue les gravats à l'aide d'outils ou de machines.

Bien que pas indispensable, avoir suivi une formation dans le BTP est un atout pour le candidat comme par exemple le CAP et BP conducteur d'engins de travaux publics, le CAP constructeur de routes ou encore le Bac pro travaux publics.

Inspirez-vous de notre modèle de lettre de motivation pour un terrassier, mais sans le recopier mot pour mot. Vous y évoquerez votre parcours professionnel, votre formation, votre intérêt pour le métier et des qualités ou aptitudes pertinentes: résistance physique, sens du travail en équipe, bonne acuité, etc. → Tous nos conseils de rédaction pour votre courrier de candidature.

Partager cette page :

Emploi de conducteur d'engins de travaux publics : exemple d'une candidature

Monsieur,

Votre annonce parue sur le site Internet du Pôle-Emploi concernant le poste de terrassier a retenu toute mon attention.

Grâce à mon apprentissage et à mon expérience de 3 ans au sein de l'entreprise [nom], je suis en mesure de mener à bien les tâches de ce métier. Creuser et transporter la terre pour préparer un terrain, une route, les voiries ou bien les trottoirs n'ont plus de secrets pour moi.

En outre, je maitrise le maniement des outils traditionnels comme la pelle, la pioche et la curette, mais aussi les outils mécaniques tels que le bulldozer, la niveleuse et la dameuse.

Précis, volontaire et travailleur, c'est avec un grand intérêt que je vous propose ma candidature.

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Conducteur d'engins de chantier

Lettre de motivation Maçon

Lettre de motivation Contremaître du bâtiment

Lettre de motivation Formateur technique du bâtiment