Modèle de lettre motivation constructeur en canalisations de travaux publics

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le canalisateur est un ouvrier qualifié qui intervient lors de l'installation et l'entretient des réseaux de distribution d'eau et de gaz de ville et sur des canalisations d'évacuation.

Le canalisateur est polyvalent : il creuse des tranchées, vérifie les conduites et remet en état la chaussée le cas échéant. Il est titulaire d'un CAP Constructeur en canalisations des travaux publics, d'un Bac pro Travaux publics, voire d'un BTS BTP ou d'un BUT GC pour les chantiers plus complexes.

Notre modèle de lettre de motivation pour un technicien des canalisations vous aidera à commencer votre courrier de candidature. Vous y indiquerez votre niveau d'études, votre expérience professionnelle et soulignerez des compétences et de qualités ciblées : bonne condition physique, sens du travail en équipe ... → Lire tous nos conseils de rédaction.

Partager cette page :

Emploi de technicien canalisateur : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Offre d'emploi 125XS

Monsieur,

Faisant suite à votre annonce citée en référence et concernant le recrutement d'un canalisateur, je vous présente ma candidature.

Titulaire d'un CAP constructeur en canalisations des travaux publics, j'ai effectué tout mon apprentissage au sein de la société Sotrama. J'y ai appris à installer et à entretenir les réseaux de canalisation d'arrivée de gaz comme ceux d'assainissement des eaux usées.

Je possède une excellente connaissance dans les différents matériaux, les engins et les outils nécessaires à ce métier.

Dynamique et résistant, le travail en extérieur, même pas temps difficile, ne me pose pas de problèmes.

Je vous joins mon CV et reste bien entendu à votre disposition pour vous rencontrer ou pour toute information complémentaire.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d'agréer, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation BUT Génie Civil Construction Durable (GCCD)