Modèle de lettre de motivation employé technicien d'imprimerie

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier d'Imprimeur

L'imprimeur ou technicien d'impression reproduit des textes, des images et des reliefs sur différents supports et matériaux selon des procédés et des techniques très variés à l'aide d'outils informatiques et de machines numériques.

Après la phase de composition (mise en page, choix des encres, grammage, etc) et la validation du BAT (bon à tirer) par le client, le technicien règle les machines et surveille l'impression dans le respect des délais et des coûts convenus. Il effectue également les contrôles et l'entretien du matériel.

Avec l'expérience, un imprimeur peut évoluer vers un poste de chef de fabrication des industries graphiques.

Métiers similaires : Conducteur de rotatives, Agent technique de fabrication en industrie graphique, Offsettiste, Sérigraphe Typographe, Bobineur, Employé de façonnage et routage en imprimerie, Imprimeur heatset - coldset.

Diplômes et Formations

Les qualifications et les compétences de l'imprimeur dépendront de son parcours qui peut aller du Bac Pro Production imprimée et DMA Arts graphiques, option typographie aux BTS Edition et BTS Communication et industries graphiques par exemple.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Nous vous proposons ce modèle de lettre de motivation pour un imprimeur que vous devrez modifier selon votre parcours. Vous y indiquerez vos formations initiales, vos compétences et des aptitudes pertinentes et ciblées pour le poste comme la précision, le sens artistique ou la rigueur (25 détails à savoir sur la lettre de motivation).

➤ Vous pouvez également vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un technicien sérigraphe.

Partager cette page :

Emploi d'offsettiste, façonnier : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de technicien d'impression

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue dans le magazine Imprimerie de France concernant le recrutement d'un technicien imprimeur pour votre succursale de Lyon a retenu toute mon attention.

Diplômé du BTS communication et industries graphiques, je maitrise les différentes techniques des machines à imprimer de la mise en page du patron avec un logiciel DAO jusqu'à la maintenance des rouleaux.

Salarié pendant trois ans de la société Art'Press jusqu'à sa liquidation, j'étais en charge du contrôle de la conformité et de la qualité des éléments imprimés.

Selon moi, le technicien d'impression doit être capable d'agir vite et bien, car le respect des délais et du cahier des charges est impératif dans ce secteur d'activité. Les cadences élevées et les horaires décalés ne me posent aucun problème.

Mon sens de l'esthétisme et mon dynamisme sauront, j'en suis certain, vous convaincre de l'intérêt de ma candidature.

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Clicheur Sérigraphe

Lettre de motivation Tourneur fraiseur

Lettre de motivation BTS Etude Réalisation Projet Communication (ERPC)

Lettre de motivation BTS Conception Processus Réalisation Produit (PS)

Lettre de motivation BTS Edition