Modèle de lettre pour s'excuser de son manque d'attention dans son couple

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Les liens affectifs

Passé la passion des débuts, la relation évolue naturellement vers un lien d'affection intimement lié au temps que les partenaires se consacrent et aux moments heureux qu'ils partagent. C'est quelque chose qui se travaille et qui évolue sur la durée.

Au fil du temps, une certaine routine peut s'installer et le travail ou les soucis peuvent prendre progressivement plus de place dans le foyer jusqu'à altérer les liens amoureux. Si le couple n'en prend pas conscience rapidement, le manque de présence affective peut conduire à la séparation.

Il existe de nombreuses façons de raviver la flamme dans un couple comme de multiplier les petites attentions au quotidien, se consacrer du temps lors d'un week-end en amoureux sans les enfants ou comme nous vous le proposons ci-après, en écrivant à votre partenaire un petit message empli d'amour et de promesses.

Comment s'excuser pour son manque d'attention ?

Submergé par votre carrière, vous ne vous êtes pas tout de suite rendu compte que vous aviez consacré trop de temps à votre travail ou à un projet professionnel et pas suffisamment à votre vie de couple et vous constatez que votre partenaire s'était peu à peu éloigné de vous ? Pour démontrer à votre fiancé(e) que les choses vont changer et que vous allez être désormais plus présent, vous pouvez lui écrire une lettre d'amour en lui affirmant que vous tiendrez cette promesse.

Nous avons donc imaginé ces exemples de texte qui pourra vous aider à formuler des excuses tout en déclarant votre amour à votre partenaire. Evidemment vous devrez l'adapter à votre situation et à votre façon de vous exprimer et à votre personnalité. Toutefois, il n'est pas du tout pertinent de le recopier mot pour mot ! En cas de difficulté à exprimer vos sentiments, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre écrivain public qui pourra vous accompagner dans cette démarche.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de texte pour écrire une lettre romantique.

Partager cette page :

Exemple de courrier d'amour et de remords à son mari ou à son épouse

Exprimer ses regrets pour son manque de présence

Ma chérie,

Cela fait bientôt trois ans que nous sommes ensemble et je me rends compte que dernièrement tu t'es éloigné de moi.

Aujourd'hui, je suis dans la crainte de te perdre, que tu te lasses de moi. Ces pensées me submergent, mais je ne peux que m'en prendre à moi-même, j'ai consacré beaucoup trop de temps et d'énergie à mon travail et je n'ai pas accordé assez de temps à vivre notre amour. Mais tout ça va changer, je te le promets mon ange.

Tu es une femme exceptionnelle, la meilleure chose qui me soit jamais arrivée et je veux que l'on fonde une famille, je veux des enfants avec toi ! Rien ne sera plus important à mes yeux, sois-en certaine.

Alors, pardonne-moi du fond du cœur si parfois je t'ai paru distant ou indifférent, mais crois-moi, je t'aime plus que tout.

Ton amour

S'excuser pour son manque d'attention

Mon Cœur,

Je suis désolé. Souvent ces mots ne veulent pas dire grand-chose, ils tombent comme cela, par hasard, comme un bruit ou une ponctuation, à la fin d’une phrase. Je suis désolé et je le pense vraiment. J’ai vu, j’ai compris aussi que je t’avais blessée. Depuis quelques semaines je me suis concentré que sur mon travail, et j’en ai oublié l’essentiel : nous, moi, et toi surtout.

Cela fait [nombre] années que nous sommes un couple uni maintenant, nous avons passé de beaux moments, des années superbes, et j’aime notre vie plus que tout. Je suis tout de même tombé dans le piège de la routine, celle des jours qui se suivent et se ressemblent, celle du travail qui prend trop de temps et de la vie pour laquelle on travaille et que j’ai négligée.

Maintenant que tu le sais, cela ne me suffit pas, je veux te laisser imaginer la suite, les progrès à venir et la vie qui reprendra le dessus. Je ne te négligerai plus jamais, tu es la personne la plus importante de ma vie, rien ne pourra jamais plus me faire dévier de notre vie, de notre couple, de celle qui rend ma vie plus belle tous les jours. Toi.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre à un ami décédé (travail de deuil)

S'excuser après une crise de jalousie

Lettre de réconfort après un décès

Lettre de condoléances après le décès d'un collègue

Lettre de condoléances à un membre de sa famille

Lettre de soutien à un ami ou à son conjoint en prison

Lettre de condoléances suite au décès d'un proche

Modèle de testament olographe (5 exemples gratuits)

Lettre pour remercier un ami du soutien après un décès