Modèle de lettre de réclamation après des problèmes lors d'une épreuve d'examen

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Des années d'études se jouent sur quelques journées lors des sessions d'examen. Il est donc très important que les épreuves se déroulent dans des conditions optimales.

Si vous avez constaté d'importants problèmes lors de votre examen, il peut être judicieux de relater les faits auprès du Recteur de votre Académie ou du Président de l'université afin qu'a l'avenir ils prennent les mesures nécessaires. Vous pouvez aussi y joindre les témoignages d'autres candidats afin de renforcer votre crédibilité.

Nous avons donc mis en ligne ce modèle de lettre pour signaler des problèmes de surveillance pendant le déroulement d'un examen. Nous vous suggérons également notre exemple de lettre pour annoncer l'obtention de son diplôme ou celui pour obtenir un certificat d'admission.

Partager cette page :

Exemple de courrier pour contester la surveillance d'une session d'examen

Monsieur le Recteur,

Le [date], j'ai passé l'épreuve de philosophie du baccalauréat technologique STT au lycée [nom] et je tenais à vous faire part de mon mécontentement.

Cet examen s'est déroulé dans des conditions affligeantes, les surveillants ne se sont pas fait respecter par les candidats. Avec une telle cacophonie, je n'ai pas pu travailler dans des conditions optimales.

Il est évident que la réputation de votre établissement ne peut qu'en souffrir. C'est pourquoi je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre pour annoncer son échec à un examen

Lettre de réclamation de sa note d'examen

Lettre de demande d'annulation d'une épreuve d'examen

Lettre de demande de consultation d'une copie d'examen

Demander un congé pour passer un examen ou un concours

Lettre de demande de soutien pour un étudiant handicapé

Lettre de demande à repasser un examen pour maladie

Lettre de réclamation à un hypermarché

Lettre de demande de certificat de réussite à l'examen