1 - Envoyer un mail pour annuler une fête d'anniversaire
Ce premier message convient lorsque vous devez prévenir plusieurs proches que la fête d’anniversaire prévue ne pourra finalement pas avoir lieu. Il adopte un ton chaleureux, explique la situation sans entrer dans des détails personnels et rassure les invités sur l’idée d’un report futur.
Chers tous,
On avait tout prévu pour la fête d'anniversaire de [Prénom] !
Le choix des invités, les décorations, les recettes de cocktails, les animations et la meilleure playlist du moment évidemment …
Oui, mais voilà, un imprévu est venu nous rendre visite ce matin ! Rien de grave, je vous rassure, mais Pierre doit subir une petite intervention chirurgicale, ce qui nous oblige à annuler la soirée que nous avions prévue le 14 mars prochain.
[Ou] Malheureusement, vous connaissez le travail de Pierre et ses obligations professionnelles auxquelles il ne peut se substituer … Et je vous le donne en mille : on vient d'apprendre qu'il a été rappelé pour ce week-end et nous devons donc annuler la super fête que nous avions prévue :(.
Heureusement, ce n'est que partie remise. Nous n'avons pas encore fixé une nouvelle date, mais nous devrions pouvoir proposer un report courant [mois].
En vous remerciant de votre compréhension et avec toutes nos excuses pour ce changement de programme.
Pierre et Marie