Modèle de lettre pour prévenir ses amis de l'annulation d'une fête

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Annuler une fête

Organiser une fête n'est pas de tout repos ! Plus la soirée est ambitieuse, plus les préparatifs sont nombreux et chronophages. Vous avez choisi le thème et l'ambiance de la soirée, préparé le menu en tenant compte des goûts de vos amis, acheté les décorations, mis au point de super animations et bien sûr envoyé les invitations à vos amis ...

Bref, vous aviez tout prévu de A à Z dans les moindres détails pour que le spectacle et l'amusement soient au rendez-vous... Oui, mais voilà qu'un petit imprévu est venu gâcher vos plans et vous devez désormais annuler la soirée ou la repousser à une autre date !

Qu'il s'agisse d'un problème de santé, d'un impératif professionnel ou d'un souci personnel, il convient alors de prévenir tous vos invités en leur précisant que c'est annulé ou reporté à plus tard en vous excusant de ce léger contretemps.

Comment informer les invités que la soirée est reportée ou annulée ?

Evidemment le plus simple pour prévenir ses proches que la soirée est annulée ou remise à plus tard est de la faire de vive voix, mais cela dépend aussi du contexte de la fête et du nombre d'invités.

Quoi qu'il en soit si vous souhaitez le faire avec un message sur les réseaux sociaux, par mail ou par courrier par exemple, nous avons imaginé ce modèle de texte sobre et sincère pour prévenir vos convives de l'annulation de la fête que vous pourrez facilement adapter à votre situation. Lorsque le motif est personnel, il est inutile de trop rentrer dans les détails, il suffit d'être suffisamment clair pour ne pas voir débarquer tous vos amis chez vous pour rien.

➤ Retrouvez un exemple d'invitation pour une fête mystère ou une pendaison de crémaillère

Partager cette page :

Exemple de texte pour annuler une soirée en raison d'un imprévu

Chers tous,

On avait tout prévu !

Le choix des invités, les décorations, les recettes de cocktails, les animations et la meilleure playlist du moment évidemment ...

Oui mais voilà, un imprévu est venu nous rendre visite ce matin ! Rien de grave je vous rassure, mais Pierre doit subir une petite intervention chirurgicale, ce qui nous oblige à annuler la soirée que nous avions prévue le 14 mars prochain.

[Ou] Malheureusement, vous connaissez le travail de Pierre et ses obligations professionnelles auxquelles il ne peut se substituer ... Et je vous le donne en mille : on vient d'apprendre qu'il a été rappelé pour ce week-end et nous devons donc annuler la super fête que nous avions prévue :(.

Mais bien sûr, ce n'est que partie remise ! On n'a pas encore fixé une nouvelle date, mais ça devrait se faire courant avril.

En vous remerciant de votre compréhension et avec toutes nos excuses.

Pierre et Marie

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de remerciement pour une invitation

Lettre de remerciement après une fête entre amis

Répondre à une invitation et confirmer sa présence

Lettre de remerciement après une soirée mondaine

Accepter ou refuser une invitation à une fête d'anniversaire

Invitation à un vernissage ou à une exposition

Réponse négative pour décliner une invitation

Lettre de remerciement après une réception

Accepter ou décliner une invitation à un premier rendez-vous