Modèle de lettre de motivation costumière

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le costumier - costumière conçoit et ajuste des habits de scènes pour des émissions de télévision, des troupes de théâtre, le cinéma, des parcs à thèmes ...Créatif et ouvert d'esprit, il veille au respect et à l'harmonie de l'univers de son client.

Différentes formations peuvent permettre d'accéder à ce métier comme CAP couture, le bac Pro MMV, leDN MADE Mode ou Textile ou encore le Diplôme de concepteur costumes de l'ENSATT. Le recrutement se fera ensuite sur l'expérience et les précédentes réalisations du candidat.

Pour vous aider à commencer votre courrier de candidature, nous avons publié ce modèle de lettre de motivation pour un costumier. Vous le développerez selon votre propre itinéraire : études, stages, expériences et indiquerez des compétences et des qualités utiles pour le poste : créativité, habilité manuelle, capacité d'adaptation ... → Lire nos conseils pour "réussir sa lettre de motivation".

Partager cette page :

Emploi de concepteur de costumes : exemple d'un courrier de candidature

Madame la Directrice,

Diplômée d'un BTS de costumier et expérimentée, je vous propose mes services de costumières pour rejoindre votre prestigieuse troupe de théâtre.

Grâce à mon expérience au Lido à Paris, j'ai acquis une très bonne technicité. Je connais de nombreuses astuces pour créer des effets particuliers sur les tenues.

Aussi, j'ai eu l'occasion de travailler sur une grande diversité de costumes, de matières et de styles comme vous le constaterez sur le book ci-joint.

Disponible immédiatement, je vous propose de nous rencontrer afin d'étudier ensemble une éventuelle collaboration.

Je vous prie de croire, Madame la Directrice, à l'assurance de ma parfaite considération.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Bac Pro Métiers de la Mode Vêtements

Lettre de motivation Couturier Couturière

Lettre de motivation BTS Métiers Mode Vêtements (MMV)