Modèle de lettre de motivation employé de cordonnerie

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le Métier de Cordonnier

Le cordonnier est un spécialiste de la réparation, la rénovation et de la conception de chaussures, de bottes et d'une manière générale des produits en cuirs.

Il propose souvent d'autres petits services de proximité comme la reproduction minute de clés, faire des photocopies, créer des tampons encreurs ou encore l'impression de plaque d'immatriculation.

Il vend également des accessoires et des produits d'entretien pour le cuir et les tissus (brosse, graisse, cirage).

Le cordonnier est donc une personne manuelle et polyvalente qui maitrise les techniques de couture, d'affutage, d'assemblage et possède, en plus de son savoir-faire, un bon relationnel et le sens du service.

Métiers similaires : Opératreur en cordonnerie et multiservices, Bottier, Réparateur d'articles en cuir, de chaussures et de maroquinerie.

Diplômes et Formations

Il a acquis ses compétences en préparant un CAP de Cordonnier, un CAP Cordonnerie multiservices, un BM Cordonnier-réparateur, un Bac pro Métiers du cuir option chaussures voire un BTS Métiers de la mode option chaussure et maroquinerie, des formations indispensables pour exercer dans ce domaine.

Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation

Le modèle de lettre de motivation pour un cordonnier que nous vous proposons est un exemple pour répondre à un appel d'offres d'un centre commercial souhaitant propose un point de vente multiservices. Dans votre courrier, vous présenterez vos compétences techniques, vos qualités relationnelles et votre capacité à gérer en toute autonomie une cordonnerie multiservices grâce à vos études ou expériences professionnelles (25 choses à savoir sur la lettre de motivation).

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour travailler dans une bijouterie.

Partager cette page :

Emploi de réparateur cordonnier-bottier : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature au poste de cordonnier multiservices

Madame, Monsieur,

Professionnel expérimenté et possédant un CAP de cordonnerie multiservices, je vous propose ma candidature pour une poste de cordonnier au sein de votre centre commercial.

Je suis capable d'assumer toutes les tâches de cordonnerie de la réparation de chaussures et de sac à main à la conception de pièces en cuir uniques.

En outre, les services de proximité que je pourrais proposer apporteront une vraie plus-value à votre galerie marchande comme la reproduction de clé, le relais-colis ou encore la vente d'articles de mercerie et de droguerie.

Doté d'un bon sens du contact, je sais développer des relations à la fois commerciales et chaleureuses avec la clientèle.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous faire part plus avant de mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Bac Pro Métiers de la Mode Vêtements

Lettre de motivation Technicien d'horlogerie

Lettre de motivation Couturier Couturière

Lettre de motivation Vendeur en bijouterie

Lettre de motivation BTS Métiers Mode Chaussure et Maroquinerie