1 - Résiliation du contrat d'auto-école avec demande de remboursement
Changer d’auto-école implique de résilier le contrat signé avec l’établissement actuel et de récupérer son dossier administratif afin de poursuivre la formation ailleurs. Le modèle ci-dessous permet à un élève de demander la résiliation de son contrat d’auto-école tout en sollicitant le remboursement des heures de conduite non effectuées.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre pour demander un financement de son permis de conduire (étudiant, apprenti, demandeur d'emploi)
Objet : Résiliation du contrat d’auto-école et demande de restitution de mon dossier personnel
Madame, Monsieur,
Inscrit(e) dans votre établissement depuis le [date d’inscription], sous le numéro de dossier [référence ou numéro de contrat], je vous informe par la présente de ma décision de mettre fin au contrat de formation à la conduite que j’ai conclu avec votre auto-école.
Cette résiliation sera effective dans les 15 jours à compter de la réception de ce courrier, conformément aux dispositions de l'arrêté du 11 octobre 2024. Je vous prie de bien vouloir me restituer dans les plus brefs délais mon dossier personnel complet comprenant notamment mon numéro NEPH et mon livret d’apprentissage afin que je puisse poursuivre ma formation au sein d’un autre établissement ou de le faire le nécessaire auprès de l'ANTS.
Je vous rappelle qu'en vertu de l'Article L213-2 du Code de la route, la restitution de ces documents doit se faire sans frais.
Par ailleurs, je vous demande le remboursement des prestations payées d’avance et non encore réalisées à ce jour, soit [nombre] heures de conduite sur les [nombre] prévues au contrat.
Je vous remercie de me confirmer par écrit la prise en compte de ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.