Relecture le - © Lettres-Gratuites.com
Dès le mois de novembre, les villes et les villages des pays à tradition chrétienne ou qui ont adopté cette coutume commencent à orner leurs rues des décorations typiques de Noël (luminaires, crèches, sapins, marchés de Noël) et organisent de nombreuses animations pour les enfants (défilés du Père Noël, feux d'artifice, manèges, etc).
Que l'on soit croyant ou non, la période de Noël est un moment à part dans une année. On arrive parfois pendant quelques jours à mettre de côté nos soucis pour se concentrer sur la famille et les amis le temps de repas conviviaux et chaleureux et s'offrir des cadeaux.
Mais lorsqu'on ne peut être aux côtés de ses proches, c'est l'occasion d'écrire une carte de Noël et d'exprimer ses sentiments à une personne à qui l'on tient beaucoup.
Ci-dessous, nous avons imaginé un exemple de texte de voeux que des parents pourraient envoyer à leurs enfants qui ne peuvent être présents pendant les fêtes de fin d'année que vous pourrez facilement adapter (voir un exemple pour une carte de Noël pour un jeune enfant et notre exemple d'une lettre d'un enfant pour le Père Noël).
➤ Consultez aussi nos autres idées de textes de voeux de Noël en français, mais aussi nos voeux de fin d'année en breton, nos voeux pour la fête d'Hanoucca et nos voeux en anglais.
Chers vous quatre,
Nous vous souhaitons, votre père et moi, plein de chaleur dans votre foyer pour ce réveillon.
Que les rires des enfants emplissent la pièce lorsqu'ils découvriront les cadeaux déposés par le Père Noël.
Nous n'avons pas résisté à la tentation de vous envoyer ces quelques présents !
Nous sommes impatients de vous avoir parmi nous prochainement.
Bises,
[prénoms]