1 - Pour un formateur dans un centre de formation ou une ESN
Ce modèle de lettre de motivation pour un poste de formateur au sein d'une entreprise de service numérique ou un centre de formation met en avant à la fois l'expérience technique et la capacité pédagogique du candidat, en insistant sur sa capacité à concevoir des formations personnalisées.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre de motivation pour un consultant Technique NTIC
Objet : Candidature au poste de formateur informatique
Madame, Monsieur,
Votre entreprise des services du numérique a attiré mon attention au travers de sa campagne de communication que vous avez récemment lancée concernant le recrutement de formateurs expérimentés.
Diplômé de Supélec, j'ai travaillé pendant près de 10 ans comme consultant informatique pour de grandes entreprises. Grâce à des missions très variées, j'ai développé une grande polyvalence et une forte capacité d'adaptation.
Je me considère avant tout comme quelqu'un de très pédagogue, et aujourd'hui je ressens l'envie de transmettre mes connaissances et mon savoir-faire à travers la formation professionnelle. Pour ce faire, j'ai suivi un cursus complémentaire à l'université de [nom] visant à acquérir la méthodologie de l'enseignement et j'ai obtenu un Master Ingénierie pédagogique en formation d'adulte.
Ainsi, je serai en mesure de proposer des formations répondant aux besoins spécifiques du client, d'adapter le contenu de mes sessions selon le niveau des stagiaires et de contrôler l'acquisition de leurs savoirs.
Mon champ d'expertise est vaste, je suis capable de former de débutants à la bureautique et à l'initiation d'Internet, mais aussi des étudiants en école d'ingénieurs à la programmation professionnelle (Java, C++, html, etc.) ou encore accompagner des entreprises dans l'optimisation de leurs systèmes d'information.
Afin que vous puissiez juger de mes compétences et de mes aptitudes, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en ma respectueuse considération.