Modèle de lettre pour résilier son abonnement internet Freebox ou Alice

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

L'entreprise Free propose des abonnements à l'internet haut débit à un prix compétitif avec une Freebox très avancée technologiquement, et le tout sans engagement de durée (au contraire d'Orange, Numéricable ou Bouygues par exemple).

Cependant, pour résilier il faut s'acquitter de frais de résiliation de 49€ en 2013 (voir sur le site de Free). Auparavant, la société avait mis en place des frais d'activation à perception différée qui était dégressifs selon l'ancienneté du Freenaute, mais que l'association UFC-Que choisir a fait condamné en justice.

Ci-dessous, nous avons mis en ligne ce modèle lettre pour résilier son abonnement FreeBox. Vous apporterez tout le soin nécessaire pour retourner votre Freebox à l'adresse : Freebox C/O Publidispatch 91075 BONDOUFLE Cedex dans les 15 jours suivant la prise en compte de la résiliation. Après le paiement de votre dernière facture, révoquer votre autorisation prélèvement par précaution.

Exemple de courrier de résiliation forfait Adsl ou Fibre de Free

Objet : Résiliation du contrat d'abonnement Internet - adsl numéro : - LRAR

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous demande de bien vouloir mettre fin à l'abonnement internet associé à la ligne No : [numéro] que j'avais souscrits le [date].

Conformément à ce qui est stipulé dans la clause « Résiliation » de notre contrat, je demande à ce que ma résiliation soit effective au dernier jour du mois suivant sa réception [ou soit effective dès réception de ce courrier].

Par conséquent, je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture ainsi qu'une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation qui ne saurait dépasser un préavis de 10 jours comme le précise l'Article L. 121-84-2 du Code de la consommation.

Je vous renverrai la Freebox et tous ses accessoires dans un délai de 15 jours conformément à vos modalités de retour.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour résilier un forfait Internet
  2. Lettre de réclamation Free
  3. Lettre de résiliation Internet (déménagement)
  4. Lettre de résiliation Internet (force majeure)
  5. Lettre de résiliation ligne de téléphone (déménagement)

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.