Exemples de lettre pour écrire à son propriétaire, ses voisins ou à un organisme

Chaque exemple de lettre pour locataires est gratuit

Le locataire d'un logement bénéficie de nombreux droit, mais reste aussi tenu de respecter certaines obligations tant au niveau des dépenses locatives (loyers, charges, assurances) qu'en matière d'usage du logement (utilisation, travaux, etc), et ce, que le logement soit loué à titre privé (meublé ou non) ou dans le cadre d'un logement social (tous les détails).

Ainsi, nous vous proposons des courriers types pour résilier son bail, demander un report de loyer au propriétaire ou en contester l'augmentation, mais aussi obtenir l'autorisation de faire des travaux, d'y domicilier son entreprise, le droit de sous-louer le logement ou encore pour dénoncer des charges locatives abusives, etc.

Nous avons aussi des modèles gratuits de lettre pour écrire à ses voisins, faire une demande d'aide au logement, annuler une caution solidaire ou encore saisir un conciliateur par exemple.

Courrier pour obtenir une aide sociale, faire une réclamation (loyers, charges)

Important : tous nos exemples de lettre ont une valeur pédagogique, il est de votre responsabilité de vous conformer aux lois et aux usages en vigueur dans leurs pays d'utilisation.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Modèles gratuits de lettre pour résilier son bail
  2. Exemples de lettre pour déclarer un sinistre à l'assurance
  3. Modèles de lettre pour financer et assurer un projet immobilier
  4. Exemples de courriers pour propriétaires
  5. Exemples de lettre pour écrire à un notaire
  6. Courriers types pour acheter ou rénover un logement
  7. Les différentes formules de politesse
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.