Textes de vœux pour la Saint Valentin, Saint Nicolas, Fêtes des pères et mères

Les fêtes du calendrier

Tout au long de l'année, de nombreuses fêtes sont à célébrer. Il y a bien sûr les fêtes de fin d'année comme Noël, le Nouvel An et toutes les fêtes religieuses (Pâques, Hanoucca, Aïd el-Kebir, Biju), mais aussi des fêtes laïques d'origines plus ou moins commerciales.

Les plus célèbres d'entre elles sont certainement la Saint-Valentin et la fête des mères et des pères. On retrouve aussi la Saint-Nicolas, une tradition très ancrée dans le Nord, la Lorraine et l'Alsace et dans une très grande partie de l'Europe de l'Est.

Dans le calendrier laïc tel qu'on le connait aujourd'hui, à chaque jour est associé un ou plusieurs prénoms (avec leurs dictons populaires), généralement lié à un Saint (issus du calendrier ecclésiastique, qui servait à organiser l'année liturgique). Certaines personnes attachent toujours une importance à souhaiter une bonne fête à leurs proches.

Ci-dessous, nous proposons des idées de texte originales pour souhaiter la fête des mères et des pères, un joyeux St-Nicolas ou encore pour faire une déclaration d'amour à l'occasion de la St-Valentin par exemple.

Partager cette page :

Modèles gratuits pour carte de voeux pour les fêtes du calendrier

Texte de vœux pour Pâques

Texte de voeux pour la Saint Nicolas

Texte de voeux pour les fêtes du calendrier

Texte de voeux pour la fête des Mères et des Pères

Texte pour écrire une carte de Saint Valentin 2022

Comment écrire une carte de vœux de Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin se voulant être la fête des amoureux, la carte qui est destinée à son / sa bien-aimé(e) doit exprimer des sentiments d'amour pourvus qu'ils soient sincères. Il est préférable ne pas chercher à vouloir en faire de trop.

Voir nos aussi nos textes et nos lettres d'amour