Modèle de lettre pour féliciter une jeune femme enceinte (première maternité)

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

La première grossesse

Selon la situation des personnes, l'annonce d'une grossesse peut être un grand moment de joie et d'excitation ou au contraire une source d'appréhension et d'angoisses, surtout pour le premier bébé.

Pour la future maman, la grossesse est un bouleversement tant sur plan physique que psychologique. Le couple aussi est chamboulé, car il faut du temps pour se construire en tant que parent avec toutes les interrogations qui vont avec. Il faut accueillir l'enfant tout en trouvant sa place dans ce nouveau foyer.

Quand tout se passe bien, il est d'usage que les proches du couple les félicitent chaleureusement en leur présentant tous leurs vœux de bonheur. S'il n'est pas possible de le faire de vive voix, pourquoi ne pas le faire avec une belle carte ? C'est une attention personnelle qui sera très appréciée.

Féliciter la future maman

Nous vous présentons ci-dessous des exemples de texte pour écrire aux futurs parents une lettre de félicitations ou leur envoyer un petit de message de bonheur. Ecrivez quelques mots sincères afin de partager votre enthousiasme, mais évitez de ramener à votre propre expérience, c'est avant tout leur aventure, elle est unique et le couple n'a pas besoin d'entendre des "Quand j'étais enceinte, j'ai eu ci, j'ai eu ça ...".

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre texte de félicitation pour la naissance d'un enfant (garçon ou fille).

Partager cette page :

Exemple de texte de vœux de bonheur après l'annonce d'une future naissance

Félicitations d'une amie proche

Chère Isabelle,

C'est avez un bonheur immense que j'apprends ta grossesse, et comme cela fait forcement beaucoup trop longtemps que nous ne nous sommes vues, le moment me parait idéal pour envisager un petit passage près de chez toi.

J'espère que tout va bien et que tes journées ne sont pas trop dures, tu dois vivre pour deux et ce n'est clairement pas une chose évidente.

A distance, c'est assez difficile de te proposer de repasser ton linge ou de t'aider à faire les courses, mais pour te remonter le moral lors de longues conversations téléphoniques, je suis là !

Profite de ce moment, il te manquera, je te l'assure !

Félicitations d'une connaissance

Nathalie,

J'ai bien reçu ta lettre m'annonçant l'arrivée prochaine d'un heureux évènement et je dois avouer je suis toute émue de cette merveilleuse nouvelle.

Je t'envoie, ainsi qu'au futur papa, mes plus chaleureuses félicitations et tous mes compliments.

Paul et moi avons hâte de venir vous pour vous dire de vive voix combien nous sommes comblés de joie.

Gros bisous

Léa

Nous vous recommandons aussi :

Textes de félicitations aux jeunes parents pour la naissance

Textes de félicitations pour une mutation

Annoncer sa grossesse à ses parents et sa famille

Lettre pour annoncer la perte d'un bébé (fausse couche)

Textes de félicitations pour une élection

Textes de félicitations pour l'obtention du Bac

Textes de félicitations aux grands-parents (naissance petit-enfant)

Textes de félicitations au Président de la République

Textes de félicitations pour une promotion