1 - Ecrire une carte de félicitations pour la naissance d'un petit-fils
Voici un message qui conviendra parfaitement pour une carte adressée à des proches que l’on a plaisir à voir devenir grands-parents pour la première fois. Le ton est chaleureux, légèrement taquin, sans jamais être trop familier.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de textes de félicitations pour la naissance de jumeaux
Chers Christelle et Philippe,
Peut-être aurais-je dû dire grand-père et grand-mère ? Je vous souhaite officiellement la bienvenue dans le merveilleux club des grands-parents !
Quelle fierté pour vous deux ! J’imagine sans mal les sourires, l’émotion et cette joie un peu nouvelle qui vous porte depuis l’arrivée de votre petit-fils.
Transmettez toutes mes félicitations à Rémy et Lucile, qui doivent être sur un petit nuage. Quant au petit Lubin, je suis certain qu’il a déjà réussi à faire fondre toute la famille. Je glisse dans cette enveloppe un petit présent pour lui souhaiter la bienvenue ; un geste simple, mais que j’avais très envie de partager avec vous.
Je vous souhaite de profiter pleinement de ces premiers instants, si précieux et si doux. Hâte de vous revoir et d’entendre vos premiers récits de jeunes grands-parents.
Encore toutes mes félicitations,