Modèles de texte pour féliciter un proche pour la naissance de son premier bébé

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le discours de félicitations aux jeunes parents

Les proches sont généralement remplis d'excitation et de bonheur lorsqu'un nouveau bébé naît dans la famille. Le sentiment de joie que ressentent les jeunes parents est souvent contagieux et partagé par toute la famille et les amis intimes. La naissance du premier enfant d'un ami ou d'un collègue de travail est toujours un évènement particulier.

C'est un moment rare et singulier d'une vie qu'il convient de célébrer avec le jeune papa ou la jeune maman. C'est aussi l'occasion, par exemple, lors d'un pot amical entre collègues ou amis, de prononcer quelques mots de félicitations en public ou d'offrir un cadeau.

Nous avons publié ici deux discours au ton amical et chaleureux pour féliciter les parents. Nous avons pris l'exemple d'un collègue de travail qui félicite le jeune papa (facilement modifiable pour une jeune maman) et celui d'un ami intime qui présente tous ses vœux de bonheur à la petite famille.

Comment écrire un discours pour la naissance du bébé de ses amis ?

Les exemples de discours pour la naissance d'un enfant ci-dessous sont des textes à adapter selon les relations que vous entretenez avec les parents. Il est probable que le ton ne soit pas le même entre un "simple" collègue de travail et le meilleur ami d'enfance du papa ou de la maman.

Si vous êtes proche du jeune parent, vous pouvez citer quelques anecdotes personnelles et amusantes. Dans le cas contraire, cela pourrait paraître déplacé, optez alors pour quelque chose de plus conventionnel et neutre. D'une manière générale, la naissance est un moment joyeux, le discours doit être léger, assez bref et surtout bienveillant.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple pour écrire une carte de félicitations aux jeunes parents

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !

Exemple de discours gratuit pour féliciter les parents de l'arrivée d'un enfant

Félicitations pour les parents d'un nouveau-né (par un ami intime)

Salut à tous !

Je suis ici pour célébrer la naissance du premier bébé de mes amis. C'est tellement excitant d'être présent pour ce moment si singulier dans leur vie.

Je connais [Prénoms de la maman et du papa] depuis que nous sommes enfants, et c'est incroyable de les voir aujourd'hui devenir parents. Ils vont être des parents extraordinaires, ça ne fait aucun doute.

Je me souviens quand nous étions alors que de tout petits écoliers excités et nerveux face à la nouvelle aventure dans laquelle nous allions nous embarquer. Mais nous étions là l'un pour l'autre, et nous savions que quoi qu'il arrive, nous serions toujours là l'un pour l'autre.

Mais qui aurait pu imaginer que deux de notre petite bande inséparable aller tomber follement amoureux, contre vents et marées, et fonder une famille ? Personne !

Et maintenant, près de vingt ans plus tard, nous sommes toujours les meilleurs amis du monde. Dans les bons et les mauvais moments, nous sommes restés ensemble. Et je sais que cela continuera même après l'arrivée de ce nouveau petit être dans ce monde.

Nous serons là pour eux à travers tout, nous les soutiendrons et les encouragerons à chaque étape du chemin.

Félicitations vous deux ! Et bienvenue à [Prénom du bébé] !!!

J'ai hâte de voir ce petit bout de chou grandir et vivre toutes les choses incroyables que la vie a à lui offrir !

Féliciter les parents de l'arrivée du bébé (par un collègue de travail)

Cher Benjamin,

Après des heures de réunions interrompues par des appels, des attentes, des fausses alertes et des moments de stress, enfin, il est là, il est arrivé !

Je suis absolument ravi de vous féliciter tous les deux même si nous pouvons comprendre que Lisa n'ait pas pu venir encore ; ces moments sont les plus beaux d'un couple, d'une famille, car désormais je peux dire que mon collègue est aussi un père de famille !

Prenez le temps avec le petit Noah, ces premiers mois passent à une vitesse folle, le travail peut attendre, nous nous occupons de tout et nous sommes au moins tous autant heureux pour vous.

En retour nous ne vous demandons qu'une seule chose, passez nous voir au bureau avec Noah, nous devons absolument partager ce moment avec vous, avec toi Benjamin.

Je suis fier de toi, car toi aussi tu es papa, comme moi maintenant.

Nous vous recommandons aussi :

Textes de félicitations aux jeunes parents pour la naissance

Textes de félicitations au nouveau papa

Texte de remerciement pour un cadeau de naissance

Textes de félicitations grands-parents (naissance petit-enfant)

Invitation à un pot entre collègues de travail

Textes de félicitations et de voeux pour un baptême

Textes de félicitations pour une communion

Discours de mariage d'un père ou d'une mère

Discours d'anniversaire pour les 18 ans de son fils ou de sa fille