Modèles de lettre pour la vie scolaire et la petite enfance

Chaque exemple de lettre type est gratuit

Pendant les 20 ans que dure en moyenne la scolarité et même pour la période préscolaire de l'enfant (crèche, assistante maternelle), ce n'est pas les occasions qui manquent pour correspondre avec les différents établissements publics ou privés : crèche, école élémentaire, collège, lycée, université, etc.

Nos exemples de lettre gratuits vous aideront à demander une dérogation de la carte scolaire, le versement de l'allocation de rentrée, faire une demande inscription en crèche, annoncer sa réussite à un examen, justifier une absence de l'élève, demander un droit de visite, dénoncer des violences subies à l'école ou un bizutage, obtenir un rendez-vous avec une maitresse ou un professeur ou encore pour autoriser une sortie scolaire.

Les courriers les plus importants devront être envoyés par recommandé avec AR. Nous avons aussi des lettres de motivation pour travailler dans un établissement d'enseignement ou pour s'inscrire dans un centre de formation ou une faculté.

Exemples de courrier de l'école maternelle jusqu'aux études supérieures

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Lettres de candidature pour des études ou des formations
  2. Courriers types en lien avec les prestations de la sécurité sociale
  3. Modèles pour la CPAM (déclaration, affiliation)
  4. Exemples de lettre pour les aides sociales
  5. Lettres types pour les droits de famille
  6. Textes pour écrire des faireparts
  7. Les bonnes formules de politesse

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.