Modèle de lettre pour prendre rendez-vous avec l'enseignant de l'élève

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Pour certains élèves, il est parfois compliqué de suivre une scolarité normale ou d'avoir des résultats suffisants dont les causes peuvent être très différentes.

Le personnel des établissements scolaires peut aider l'enfant et les parents à mettre en place des solutions pédagogiques adaptées comme le soutien scolaire, la mise en relation avec un psychologue ou une assistante sociale par exemple.

Nous avons publié ce modèle de lettre pour obtenir un rendez-vous avec le professeur principal de votre enfant afin de discuter de ses difficultés. Vous pouvez aussi adresser votre courrier au conseiller d'éducation ou au proviseur du collège ou du lycée. Voir aussi notre exemple pour contester l'exclusion d'un élève et celui pour refuser son redoublement.

Exemple de courrier pour le prof principal au collège ou la maitresse d'école

Madame [nom],

Mon fils [Prénom] est actuellement élève en classe de [classe] dont vous êtes le professeur principal.

Je souhaiterais vivement vous rencontrer afin de faire le point sur ses résultats scolaires, qui comme vous le savez sont en baisse depuis le début du deuxième trimestre et ainsi trouver ensemble des solutions pour qu'il rattrape son retard.

Je vous propose de nous entretenir à votre convenance, si possible le lundi ou mardi soir.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame [nom], mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour demander à changer de lycée
  2. Lettre de contestation de l'exclusion d'un élève
  3. Lettre d'excuse pour avoir oublié une invitation
  4. Lettre de recommandation d'un professeur en Master
  5. Lettre pour accepter une invitation à un rendez-vous

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.